Le potiron chez Niko !

Publié le par Amaryves

J'avais promis à Niko de relayer son concours de circonstance à l'approche d'Halloween,a yant pour thème le potiron !

contest potiron

 

Toujours un peu "dans le jus", je m'y colle de suite.....cependant comme j'ai déjà gagné le concours Vanille ( merci encore pour les superbes livres), je publie hors-concours une recette de février 2010.

 

Soupe de butternut , à la fourme d'Ambert


Biquette-boudin bl-potage 024
Une courge Butternut

1 poignée de riz rond ( je préfère le riz aux pommes de terre dans la soupe, c'est plus crémeux)
1 oignon
1 branche de céleri
 
Sel
1 tranche de fourme d'Ambert
1càs de crème épaisse

Epluchez l'oignon et la courge
Coupez les en morceaux
Faites chauffer un peu de matière grasse, y mettre l'oignon à rissoler ( sans prendre couleur)
Ajoutez les morceaux de courge, le céleri et le riz
Sel
Recouvrez d'eau
Mettez à cuire une 20aine de minutes.

Passez les légumes au mixer en ajoutant la demi tranche de fourme.
Ajoutez une càs de crème épaisse.
Coupez le reste de la fourme en petits cubes, posez-les sur la soupe, ajoutez un brin de thym
Servez bien chaud dans des petits bols

 

On "potirone" toutes, vite, vite : c'est jusqu'au 27 octobre ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> une bonne soupe par ce temps! c toujours une bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ON va rentrer en plein dans la saison..... et tant mieux !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt Sarah<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> faudra que j'essaie avec la fourme<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ... ou tout autre fromage persillé ( le St Agur est pas mal aussi car plus crémeux)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très belle version de soupe avec ce potiron !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'aime beaucoup la recette, a tester, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais bien en trouver d'autres...<br /> <br /> <br /> A suivre.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouiiiiiiiii heureusement que tu es là......twa...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Voilà une soupe qui s'adapte à tous les âges ....Je note l'idée du riz dans la soupe ! Je le testerai à la prochaine occasion.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses du riz au lieu des pdt.<br /> Les BB l'ont essayé et adopté !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Amaryves, magnifique visuel on dirait un p'tit sentier qui chemine au milieu des monts du Forez, avec des petits rochers et un sapin pour s' arrêter casser la croûte, et voilà la randonnée<br /> est terminée et je te souhaite une belle journée en te faisant un gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour la belle journée (elle l'est) et pour le bisou (gros j'aime...)<br /> <br /> <br /> Idem pour toi petit barjot niçois !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Délicieusement velouté, ton potage est sans nul doute extrêmement savoureux et ta recette a retenu toute mon attention ... Je la réaliserai très certainement.<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il l'était.... z'ont tout mangé !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le potiron, que j'aime ça !!!<br /> Cette soupe doit être bien délicieuse !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On ne va pas se priver... à toutes les sauces on va se le mettre "le joufflu rouge" !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Avec de la fourme c'est original, ça me plait !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Avec tous les fromages ce doit être un beau mariage... des tuiles de parmesan en accompagnement hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> extra ta soupe!!bisous du soir!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je me disais bien, la germaine n'a encore rien dit !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'adorrrrrrrrrre le potiron !<br /> je prends toutes recettes !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais t'en faire d'autres alors .....<br /> <br /> <br /> bizou-bizou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> TRES appétissante cette soupe !<br /> bise<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Allez plonge la cuillère dedans, tu vas voir comem c'est bon !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te souhaite bonne chance....moi je peux jamais jouer en France.... :(<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu joues avec moi... et souvent tu gagnes, c'est pas beau ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi c'est fait j'ai potironné la semaine dernière et hum c'est bon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu peux encore la saison bat son plein !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam ça te réconcilie avec l'hiver.<br /> Si Niko passe par là, il a une photo à m'envoyer... tu feras suivre? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> No problèm ma jolie....<br /> <br /> <br /> (on va patienter un peu pour l'hiver !!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> prem's ;-)<br /> mais c loupé pour le concours car je "potironne" seulement pour halloween ... et après avec les restes de découpes loll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai pas de mérite, c'est de février dernier, mais j'avais promis de lui faire un peu de pub.....tu me connais toujours à rendre service ;-))))<br /> <br /> <br /> Courage, ça doit "halloweener" à donffff<br /> <br /> <br /> <br />