Chez les Grimaldi en Picardie

Publié le par Amaryves

Dans la dernière partie de notre périple Circuit Historique de Laon et de l'Aisne, une petite halte au château de Marchais fut la bienvenue, tant la chaleur nous accablait. Là où nous pensions prendre un peu de  fraîcheur sous les frondaisons du parc, nous primes surtout une bonne averse aussi rapide que soudaine, le soleil étant témoin de cette "douche inattendue".
Se mettre à l'abri contre les murs de la cour d'honneur,  fut une erreur de tactique : les toitures ne comportent pas de gouttière (pas de chat alors.....hi, hi), c'est donc trempés ( ah les tee-shirts mouillés!!) que nous avons écouté le conférencier nous conter l'histoire de cette jolie demeure
.





Le château de Marchais fut construit vers 1540 par Nicolas de Longueval, comte de Bossut, surintendant des finances de François Ier, gouverneur de Champagne et de Brie. Il fut acheté en 1854 par l'épouse du prince Charles III de Monaco, la princesse Antoinette de Monaco, née Antoinette de Mérode-Westerloo. Il appartient toujours à la famille Grimaldi de Monaco. (source Wikipédia)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bah dis donc t'as rencontré du beau monde ! nous n'avons donc pas les mêmes valeures !!! hihihi ! Votre seigneurerie ...
Répondre
A
<br /> T'inquiètes, si je l'ai vu, lui il ne m'a pas vue... il était un peu gaga...<br /> <br /> <br />
J
Un beau clin d'oeil sur ce magnifique château et surtout les gens qui ont vécus la<br /> merci du partage<br /> bisous<br /> Jadia
Répondre
T
Je suppose qu'ils n'y viennent jamais dans ce beau chateau ! la jet set est sur le rocher et pas à laon ! hihihihi
Répondre
A
<br /> Le Prince Rainier III venait  y chasser, le château est posé sur un massif certainement giboyeux, et au regard des trophées (aperçus par une fenêtre), ça devait descendre !!!!<br /> Sais-tu que le Comte de Paris (propriétaire du château d'Amboise) y venait très souvent, je l'ai parfois rencontré.<br /> <br /> <br />
S
Encore un beau château en France, il y en a bcp dans nos régions. En tout cas belles photos.
Répondre
B
Tee shirt mouillé ! Tu nous la jouais Bo DERECK... <br /> Faut dire qu'avec un tel cadre ça le fait !
Répondre
A
<br /> .. ben ça fait surtout que je me suis ramassée une angine et mon pilote une grosse bronchite.<br /> C'est pu de notre âge ce genre de folies, ma pove dame !!!!<br /> <br /> <br />
D
ah ben ça leur fait une jolie petite maison de vacances...<br /> bizzz
Répondre
M
Quelle merveille ce château!!!bonne soirée ma copine!!!
Répondre