Cheese-cake "Sologne-Bretagne"

Publié le par Amaryves

 

Mon début dans la confection des cheese-cake est bien tardif, mais j'étais toujours rebutée par la quantité de fromage employée, ce qui s'explique car visuellement ce gâteau est très épais.

Et c'est en lisant mon magazine chouchou du moment Bretons en Cuisine que j'ai trouvé LA recette...et découvert que l'appellation du fromage de chèvre Petit Billy vient du village de Billy situé en Loir-et-Cher à quelques kilomètres de chez moi !

Je vous laisse découvrir ce 1er essai.... transformé en réussite et la récidive ne va pas attendre


220120628-breiz-cheese-cake-002.JPGLa recette est LA, en pas à pas......

Comme dit ma copinaute+++ Bloga2 ( qui l'a fait avant moi), il est encore meilleur 2/3 jours après.


C'est ben vrai, ça !!!!

Publié dans Les petits goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est beau !!! avec ce petit miroir rougeoyant, parfait :) bisous<br />
Répondre
P
<br /> Très appétissant<br />
Répondre
C
<br /> Jolie interprétation avec ce produit dont la fabrication s'opère à quelques kilomètres de ma cambrousse ! <br />
Répondre
V
<br /> j'adore ça ! je file noter la recette !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> trés belle réalisation ce cheese cake au fromage de chèvre, et quel beau magazine "bretons en cuisine" bon week end<br />
Répondre
V
<br /> je suis cheese cake addict !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors il est pour toi ma belle.....la petite pointe de chèvre est sublime, n'hésite pas tu m'en diras des nouvelles.<br /> Bises ma Doucette<br /> <br /> ps : je ne suis pas très assidue chez toi en ce moment .....ça va revenir<br /> <br /> <br /> <br />