Effilochée de raie au chou rouge

Publié le par Amaryves

En tant que petite-fille et nièce de Terre-neuvas je me dois d'aimer infiniment le poisson c'est dans les gènes!

 

epopée des terre neuvas

Mais s'il en est un que j'affectionne particulièrement c'est la raie... pas facile à trouver de l'extra-fraîche* (il faut qu'elle soit bien rouge et gluante sinon elle risque de dégager une odeur d'ammoniaque... un mauvais indice !

Les petites ailes de raie sont à mettre directement dans la poêle, tandis que les ailes de raie bouclée, bien épaisses sont à pocher et à manger chaudes ou en salade.

La chair est délicate et ne doit être trop cuite, sous peine de ressembler à de la serpillière, il faut donc la pocher et la laisser refroidir dans son jus,qui va se transformer en gelée à cause de son cartilage, pour la préparer en verrines ou tout simplement sur assiette.

*sinon prenez la congelée.

 

Effilochée de raie au chou rouge

 

24022011 raie-riz 001

1 belle aile de raie

1/2 chou rouge coupé fin en salade

Assaisonnement à votre convenance

Pour le pochage de la raie, faites un tour en images ICI

Il ne vous reste plus qu'à disposer dans les assiettes le chou rouge assaisonné et la raie effilochée, le tout accompagné d'une vinaigrette bien relevée avec cet excellent produit* (celui de droite Les Parfums de Sauce)

 

tn 13032011tarte poireau-thon - riz praline- 016 toqueUnanimité autour de l'assiette, mon fiancé a trouvé que la raie était meilleure froide que chaude (tout dépend de la sauce)... encore une petite assiette alors ?

 

24022011 raie-riz 005

Et puisque nous parlons poisson, mer, ça vous dit une petite traversée de La Rochelle vers l'Ile d'Yeu ?

Embarquement immédiat  I C I

Publié dans Les poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> j'adore le chou rouge ,ce petit plat doit être délicieux...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Anne marie, tes ailes de raies sont divines, tendres, fines et accompagnées de ma salade préférée, bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très original avec le chou rouge ... et très joli résultat<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Eh bien mon homme et toi avez en commun l'amour de la raie ! Lui il l'aime traditionnelle avec du beurre clarifié et des capres.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah on a oublié d'en parler !!!!!<br /> <br /> <br /> On reviens illico presto....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai cuisiné la raie recemment et ca me donne envi de recommencer avec de nouvelles recettes, donc merci pour cette suggestion ! Et merci pour le tuyau sur Saveurs, je file l'acheter !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais être obligée de demander des royalties à Saveurs !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je n'ai pas l'habitude de manger ce poisson.<br /> C'est une belle recette que tu me fais découvrir !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Amaryves, bien que ton " adorable fiancé " la préfère froide il ne dit pas si il la préfère à droite où à gauche où alors au milieu....Moi pour l'apprécier il faut que je sois sous tension,<br /> sinon je fais de la " raie tension ", bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais mangé de raie, pour le moment<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma mère faisait des ailes de raie quand j'étais petite , je trouvais ça très très très bon , mais chez moi , on crie au scandale quand je fais du poisson qui ne soit pas du cabillaud pour mon mari<br /> et du saumon pour ma fille , alors , j'en fais pas!<br /> Dommage!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Namasté Amaryves !<br /> Je suis toujours à l'affut de petites recettes sympa pour accommoder le poisson ... et celle-ci comble mon attente.<br /> Je ne reste pas trop longtemps ... j'embarque pour une 'tite traversée La Rochelle - Ile d'Yeu ...<br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> plein de bisous ma belle!! j'ai bien lu ton message!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ton plat m'a vraiment l'air appétissant ! J'avais déjà entendu dire que la cuisson n'était pas facile ... en tout cas je ne suis pas étonnée que vous vous soyez régalés !<br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> LE poisson hum que c'est bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> C'est le cas de le dire, j'adore ta Raie !!!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore la raie sous toutes les formes, et ainsi elle doit être exquise ....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore le poisson mais je n'ai jamais goûté de raie, faut dire qu'ici pour trouver un poissonnier (ailleurs que chez Carrefour) faut se lever tôt loll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique ta raie effilochée. J'ai du retard de lecture, je vais essayer de rattraper. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre