Fais voir ta galette #défi photo chez Virginie B.

Publié le par Amaryves

La très belle Virginie B. que vous connaissais bien maintenant, nous demande, pour son défi-photo, de lui faire voir notre galette...je la trouve bien curieuse, mais on ne peut rien lui refuser !

Tu l'as voulu, tu l'as.....et même pas de couronne, quand on est  2,

c'est toi mon Roi, moi ta Reine !

Galette des rois crème amande et coulis de mûres

20130109-galette-virginie-001.JPG

Pour une galette de 6 personnes c'est ICI,** sauf que j'ai ajouté un coulis de mûres


500 gr de mûres
180 gr de sucre semoule
1 càs de jus de citron

Faites cuire le tout à petit bouillon, quand tout est en marmelade, passez au mixer (si vous n'aimez pas les pépins, car il va en rester) passer alors au chinois.

Etalez le coulis de mûres refroidi sur la pâte puis la crème d'amande, terminez comme dans la recette indiquée**

 


20130109-galette-virginie-002.JPG

Une couche de coulis

20130109-galette-virginie-003.JPG


Une couche de crème d'amandes

20130109-galette-virginie-004.JPG
Et le "couvercle" de pâte feuilletée Croustipâte pur beurre... héhé


feve.jpg
Ah, n'oubliez pas la fève !

Publié dans Déclic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> miam, miam et re miam, une galette à la mûre ça doit être top gourmandise !!!<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous ma Mimi ♥<br /> <br /> <br /> je penses fort à toi ...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'était très bon, ça change ce petit goût de fruits.....<br /> Des bisous ma Kiki <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> elle est MAGNIFIQUE...... et j'aimerai tellement te dire comment je la trouve au goût miam !!!<br />
Répondre
L
<br /> Tu vas rire mais j'ai oublié la fève. J'ai du la rajouter avant la cuisson...Quelle galère et quelle étourdie je suis. Bon sinon elle était vraiment bonne ma galette. Il me manque juste le temps<br /> pour la publier car la recette est un peu longue. Peut-être cette semaine.<br /> <br /> <br /> Je pense à toi. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Superbe galette. Tu mérites bien la couronne. Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Haa très chouette cette idée de coulis de mûres<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre