Feuilletés caramélisés et ganache fruits de la passion (un tour en cuisine)

Publié le par Amaryves

Pour ma 1ère participation à Un tour en cuisine, le sort m'a envoyé chez Laurence, Loloche et ses gourmandises, tandis que Pacale Cuisiner avec ses 5 sens est désignée pour venir fouiller dans ma cuisine...où je t'accueille.avec grand plaisir Pascale !

Logo_150_250-un-tour-en-cuisine.png

IL y a longtemps que j'ai envie de faire des 1000-feuilles et jamais je n'arrive à me décider, au moins ce petit jeu m'aura fait sauter le pas...ce que je ne regrette pas du tout !

 

Feuilletés caramélisés, ganache fruits de la passion remplacés par des framboises


201202220100-feuilles-002.jpg

Laurence a parfaitement expliqué la recette, suivie pas-à-pas ICI

Sauf que je n'ai pas respecté la préparation de la ganache, n'ayant pas l'habitude de la faire ainsi, et pour les fruits j'ai préféré des framboises que je trouve meilleures avec du chocolat noir (fruits de la passion avec le chocoolat au lait)  si tu veux Laurence je mets ma recette et peut-être seras-tu plus satisfaite avec cette version ?

 

Ganache au chocolat noir

150 gr de chocolat noir

150 gr de crème liquide

2càs de jus de fruits" passion" coulis de framboises

Mettez la crème a bouillir et la renverser sur le chocolat rapé ou haché (ça fond plus vite)

Ajoutez le jus de passion coulis de framboises

Mélangez énergiquement la masse et laissez refroidir

Au moment de garnir les feuilletés, fouettez la ganache refroidie pour l'aérer, mettez dans une poche à douille pour terminer les feuilletés.

20120222-1000feuilles-008.jpgCette recette est vraiment extra, je l'ai refaite depuis avec toujours le même plaisir !

Hop, une petite visite chez Pascale.....surprise !

Publié dans Un tour en cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Grâce à Loloche de découvre ton blog et ta recette très alléchante ! Un beau mariage des saveurs pour une gourmandise rapide à faire et à s'en lécher les babines !!! Je prends note... Bonne fin<br /> de week !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Loloche est une merveilleuse direction de communication....et le feuilleté un formidable dessert !<br /> Bienvenue à toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Voilà une superbe pâtisserie que je m'en vais immédiatement plagiée...<br />
Répondre
J
<br /> Oh là là je vais craquer !<br />
Répondre
C
<br /> ohlala ça m'a l'air délicieux!! j'en veux!!<br />
Répondre
C
<br /> joli et ce chocolat me donne envie .... bravo belle recette, j'ai aussi été tirée au sort par un tour de cuisine, je trouve cela amusant .... <br /> <br /> <br /> au moins on teste des nouvelles recettes, la tienne est alléchante ....<br />
Répondre
B
<br /> JOLI ...... Mais dis-donc comment tu fais pour avoir d'aussi  jolies feuilles de pâte feuilletée ? Tu cuis sous une autre plaque ???????<br /> <br /> <br /> Dis moi vite Monsieur est très impatient que je lui fasse d'aussi jolis feuilletés.  <br />
Répondre
L
<br /> ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'en reste sans voix !!!!! tu as parfaitement et magnifiquement présenté cette recette et ton goût framboises au final me fais saliver !!!<br /> ouiiiii je pense que je vais mettre cette recette dans mes favoris afin de la réaliser :-)<br /> <br /> <br /> bisous laurence<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Waouuuuu !! Ta réalisation est vraiment magnifique !!<br />
Répondre
E
<br /> Waow, quel dessert sublime!!!<br />
Répondre
E
<br /> Une superbe réalisation ! Et certainement très gourmande ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br />
Répondre
C
<br /> tu as reçu aussi une invitation de miss cuisine  , j'en suis à 11 participations  et j'arrête là pour l'instant...<br /> <br /> <br /> Bizzz'z<br /> Thierry<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui j'ai pu le constater sur ton blog...j'étais un peu perdue !!!!<br /> <br /> <br /> Le rhytme d'une fois par mois me convient....<br /> <br /> <br /> Bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bravo à toi<br /> <br /> <br /> franchement c'est superbe et je ne doute pas un instant : trés gourmand aussi<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> Hervé<br />
Répondre
M
<br /> Tu m'en as gardé? Bon dimanche!!<br />
Répondre
B
<br /> quelle bonne idée lollll vont être tout content  ;-)<br />
Répondre
B
<br /> superbe !!!! si celle ci n'est pas plagiée je comprends plus les voleurs de recette mdrrrrr<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je pensais "l'offrir" à DD et à Wawa !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />