Marché de la Truffe à Tours

Publié le par Amaryves



Marche de la truffe - macarons 019
Le 30 décembre dernier se tenait dans notre capitale tourangelle, à l'initiative de Jean Bardet,  le 1er Marché de la Truffe, dans le péristyle de l'Hôtel de Ville.

L'envie de m'y rendre me démangeait, d'autant que j'avais une autre visite TRES importante sur le feu.....mais j'avais également un rendez-vous impératif..

Vous savez bien que rien ne résiste à une femme de goût ( ouhhh), décidée et curieuse. Je passais donc un marché (pas avec des truffes mais avec des ... je vous le dirai plus tard!!)  avec mon fils et je puis me libérer, en avant toute TOURS !!

 Quelques kilomètres plus tard, je me trouvais dans "l'antre du diamant noir". (on dirait un titre de Tintin !!!)

Je fis donc mon petit tour ..

Il y avait des trufficulteurs avec des truffes( Gaec de la Garenne à Villermain dans le Loir & Cher), des morilles (divines) et les gens souriants qui vendent les morilles( Romain Chesnaux et Josée Kaufmann)

2009-12-30 Marche de la truffe - macarons
... il y avait aussi des Crocus Sativus dont le pistil est ... le safran ! 
Savez-vous que 150 000 fleurs récoltées à la main donnent 1 kilo de safran, mais 1/10ème de gramme suffit pour parfumer les mets salés ou sucrés. L'investissement est rentable !
 
Mais il y avait également Le Chef, Jean Bardet* qui a gentiment posé pour la photo-blog et dont la dédicace de son livre ne vous sera pas révélée.... NON !!!!

Marche de la truffe - macarons 014
... maintenant en route vers L'Expérience Macaron, hummm que du bonheur....

* merci à Jean Bardet pour sa bonhommie, sa gentillesse, merci à Sophie Bardet pour m'avoir autorisé les photos, merci à sa collaboratrice d'avoir immortalisé cette rencontre magique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> truffes pourquoi pas, mais macarons,prochaine recette que je compte tester,mais pas avant le week-end car là, je travaille!Paraît que c'est pas si simple de les réussir,mais je tenterais !<br /> <br /> Bonne fin de journée,bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ne t'emballe pas.. les macarons ce n'est pas moi l'auteure..... c'est plutôt une bonne adresse !!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Non cette fois je vais me faire un coussin !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai hâte .............<br /> <br /> <br />
D
<br /> ah ben tu risque d'attendre longtemps car pour respecter leur anonymat j'ai fais que des photos de plats et décorations ... et pourtant elle était toute jolie la BBF dans sa robe noir à franges et<br /> ses jambes épilées lolll<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ... ah elle va pouvoir tricoter une couverture alors, si elle s'est épilée pour Nowel !!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> lolll mais voyons ma dulcinée elle connait aussi des célébrités féminines...toi et moi ;-))))<br /> crénonidju, ton année commence bien !!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ... c'est ben vrai ça ... d'ailleurs j'attends vos photos de Nowel (en duo) pour tapisser mon nouveau bureau !!!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Le Jean BARDET de ton quizz !!!!!<br /> Ouah, tu fréquentes du beau linge toi.<br /> Fais gaffe de ne pas attraper la grosse tête avec toutes ces célébrités que tu côtoies (euh je remarque qu'il n'y a que des hommes, tu entames une collection ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vi, c'est le Jean Bardet qui vous a fait bouger les méninges (un peu endormies ce mois là )<br /> <br /> Mais il n'y a que des STARS en Touraine, ma chère, et c'est pas fini ;-))<br /> <br /> <br />
U
<br /> encore une photo avec un pipole :) tu vas en faire la collection !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est pour tapisser le mur de mon (nouveau) bureau :-))<br /> <br /> <br />