Petits roulés pour apéro gourmet !

Publié le par Amaryves

Chez les Greugreu, ce n'est pas une institution de prendre l'apéritif, de temps à autre un verre de vin, une coupe de champagne si un événement à fêter arrive, et en cas de grande soif, unanimement mon fiancé et moi optons pour le

Picon-bière*,

et oui ça ne fait peut-être pas "classieux" dirait Junior" mais nous on aime !

*bienvenue au Club, les Bloga !!!

 

Le grignotage en la circonstance se résume à des fruits secs (mon fiancé en est friand, le chien aussi !), moi je fais l'impasse sauf si c'est un peu "gourmand" et c'est en voyant les petites bouchées apéritives chez Madame Chocolat que l'envie m'est venue, de tenter et de me laisser tenter....je n'ai pas regretté !

 

Petits roulés pour apéro gourmet


20120320-amuse-bouche-001.JPG

 Le pas-à-pas en images est , je vais juste vous dire de quoi se compose chaque sorte 

 

 Roulés au Saint-Agaume et Rondelé aux noix

 

20120319-bouchees-apero-002.JPG

20120319-rouless-divers-013.JPGPain de mie tartiné de Rondelé aux Noix, recouvert de tranches de Saint-Agaume (saucisson de jambon)

 

Roulés guacamole-surimi


 20120319-bouchees-apero-003.JPGPain de mie tartiné de guacamole (une belle couche) rouleaux de surimi dépliés et on roule !

 

Roulé au beurre parfumé, jambon Vendéen, cornichons


20120319-bouchees-apero-004.JPGBeurre tartinable saupoudré de Secrets d'arômes Knorr (Plein Sud), Jambon Vendéen, cornichons et roulez !

 

Tout ceci était bien bon, et pour tout manger il a fallu reprendre un second apéritif !

Publié dans Bons et pas chers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je vote pour le guacamole, surimi en visuel et pour le goût le st Aguaume...<br />
Répondre
H
<br /> voici des petits roulés que j aurais bien pris pour mon apéritif de ce midi<br /> <br /> <br /> hervé<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison, chez nous ils n'ont pas fait un pli, tout comme la version sucrée du dessert dominical !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est haut en couleur et vraiment appétissant. Pas de controverse pour tes roulés, je suis persuadée que mes testeurs n'en feraient qu'une bouchée !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Miam ! J’en prendrais bien un petit peu ! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sers-toi largement ma poulette !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je prends guacamole surimi pour accompagner mon Picon bière ! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ben toi aussi, et les sauciflard c'est mon fiancé qui les mange, ou p'tet le chien ?<br /> <br /> <br /> ps : 1 seul Picon-bière, par soirée pizza <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'adore ce genre de petites bouchées à l'apéro :-)<br /> <br /> <br /> ça de mange sans faim et souvent plus vite que le temps qu'on a passé à les faire ! hi hi hi :-)<br /> <br /> <br /> bisous ma belle ♥<br />
Répondre
C
<br /> Très joli plateau apéro, avec un ti coup de coeur pour le guacamole-surimi; jamais bu de picon-bière , si je bois une<br /> chope, fais 2 L de pipi !!!<br /> Bizzz'z<br /> Thierry<br />
Répondre
C
<br /> Il n'y a pas de mal à se faire du bien !!! J'aime beaucoup et je retiens pour le prochain apéro entre amis<br />
Répondre
M
<br /> un beau plateau apéritif ! bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> ouiiiiii et les apéros  ;-)<br />
Répondre
B
<br /> tu les reverras certainement dans un prochain apéro au camping lolll<br /> <br /> <br /> et en parlant de camping c'est reparti pour un tour YESSSSS on va commencer le nettoyage cet après midi et si il fait bon on continue demain et on y passe le premier we ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah, ça sent les beaux jours qui arrivent !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sj vous en aviez de trop il fallait nous appeler!!!! c'est bien appètissant !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le pire c'est qu'on a tout avalé, avec deux Picon-bière ça passe bien !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je comprends maintenant pk le bar des Bloga s'est étoffé d'une bouteille de Picon lolll<br /> <br /> <br /> j'adore tes p'tits roulés surtout ceux avec le surimi déroulé, c'est trop joli ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben on les a convaincus....et aussitôt : action !<br /> <br /> <br /> Je savais que le surimi te ferait de l'oeil <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> de jolies versions appétissantes !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> En plus c'est vite fait et ça change des caouètes !!!!<br /> <br /> <br /> <br />