Retour vers l'enfance...

Publié le par Amaryves

Lorsque j'étais petite le panel de dessert n'était pas très varié, cependant ma mère qui était une excellente cuisinière multipliait brioches, tartes (sa spécialité en en tour de main, hop-hop une tarte sortait du four), beignets, crêpes, crèmes, oeufs au lait, riz et semoule au lait.
Qui se souvient de cela ?
Mes enfants,comme beaucoup d'autres, ont tourné du nez sur ces desserts, leur préférant les yaourts, les flanby et autres spécialités tremblotantes, caramélisées et comme toute mère de famille aimante j'ai suivi ces modes.
Quelques années passées, il m'est agréable et réconfortant de les voir saliver dès que je prépare les desserts de mon enfance et justement de délaisser ceux qui ont nourri la leur !
La revanche du jamais démodé sur la mode éphémère et couteuse ?
Sans doute !

Les gâteaux de semoule aux sirops de fruits et fleurs


20120427gateau-semoule-011-001.JPG
Gâteaux de semoule, rose, violette, citron

 

  tnpoele qui ritc'est chez La poêle qui rit  et c'est bien bon !

Publié dans Les desserts ô fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'adore...et super ta photo<br />
Répondre