Mes lectures éclectiques de l'été

Publié le par Marianne

Un petit échantillon de mes lectures estivales...il n'y avait pas grand chose à faire d'autre avec ces températures caniculaires.
Bien au frais dans mes 4 murs, j'ai consommé des pages et des pages !
Suivant les étoiles, 1 à 3, j'ai aimé :un peu **, beaucoup*** ou pas du tout * !
 

Les yeux couleur de pluie : Sophie Tal Men **
La femme qui fuit : Anaïs Barbeau-Lavalette *  je n'arrive pas à comprendre cette écriture, en avant, en arrière...
Entre ciel et Lou : Lorraine Fouchet *** sympa pour l'été
L'homme idéal existe, il est Québécois : Diane Ducret *** à mourir de rire
La petite boulangerie du bout du monde : Jenny Colgan *** adorable, drôle, sans surprise mais "so girly"
Ma cousine Rachel : Daphné du Maurier : réédition du roman écrit en 1951, en raison de l'adaptation cinématographique de Roger Mitchell (il me faudrait des milliers d'étoiles tellement j'ai adoré, malgré le dénouement à l'interprétation de chacun, un thriller-romancé déjà pour l'époque !
Le premier miracle : Gilles Legardinier * impossible de m'accrocher à cette histoire, pourtant rudement bien documentée, mais pas reposante pour moi

Arrête avec tes mensonges : Philippe Besson *** authentique, surprenant, émouvant
Celle que vous croyez : Camille Laurens ** déconcertant au début, puis très attachant, à découvrir absolument

Le voyage d'hiver : Amélie Nothomb ** lu en une soirée, c'est Nothomb, on aime ou pas !

Les mariées du Blitz : Helen Bryan (en cours de lecture)

Ce qu'il voulait : Macha Méril ** j'adore Macha Méril écrivain...avec ce roman j'ai été un peu surprise, décontenancée, perdue dans les méandres de la soumission de l'héroïne, la fin tragique de cet amant, inconstant, menteur, soufflant le chaud et le froid (un pervers narcissique je trouve) : on ne saura jamais ce qu'il voulait.....

Et il y a ceux que j'ai oubliés, tant leur lecture ne m'a pas convaincue.


Ma palme va à celui-ci  Ma cousine Rachel****- entre tous - mais c'est de l'impartialité pure, due à l'adaptation pour le cinéma, avec mon acteur SAM CLAFLIN, inoubliable dans Avant toi (roman de Jojo Moyès
 

Attendons la rentrée littéraire.....peut-être de bonnes et belles surprises !

Publié dans J'ai lu pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cela ne me surprends pas.....je suis un peu "basique" dans mes choix, mais je n'aime ni me faire peur, ni me torturer les méninges, néanmoins j'y trouve mon bonheur.....
Répondre
B
Nous n'avons pas eu de lecture commune, mais j'ai également profité de l'été pour faire de belles découvertes
Répondre