Le merveilleux voyage.....que je n'ai jamais fait !

Publié le par Marianne

Le merveilleux voyage.....que je n'ai jamais fait !

Hélas, je ne suis jamais partie vers cette contrée lointaine, verdoyante, reposante, mais devant les photos rapportées par mes proches, j'ai pensé que si "rêver était partir un peu", alors j'avoue être partie sans bouger un orteil !


Il y avait tant de choses à découvrir que j'ai juste regardé les 800 photos proposées, et gardé juste quelques unes pour vous emmener avec moi....

A Québec ( province francophone du Canada) je suis restée quelques heures - le temps de découvrir et de profiter des vues rapportées - devant tant de dépaysement, je me suis sentie à l'aise.....ce sont bien nos cousins pour 78% d'entre eux, non ?

La 1ère est celle de Tadoussac : un village canadien qui fait partie de la municipalité régionale de comté de La Haute-Côte-Nord dans la région administrative de la Côte-Nord au Québec. Il est situé au bord du fleuve Saint-Laurent et a une population de 850 habitants. (ils sont à l'aise !)
Sa situation géographique en fait l'endroit à ne pas rater : c'est là que les baleines sont légion, le village est tourné vers cette curiosité, à en croire cette enseigne au jeu de mot approprié !


 


 

Puisque les enseignes sont explicites, découvrons-en quelques autres, tout aussi pittoresques !

 

Sympa non ?
 

 Tout est fait pour vous inciter à ouvrir l’œil et le bon pour les voir " en vrai" !

Dans le prochain "numéro", je vous parlerai de la ville de Québec...un petit aperçu ?
 

NB : les textes en italique sont fournis par Wikipédia
Les termes en rouge sont des liens, il suffit de CLIQUER dessus, pour en savoir ++++++

Publié dans Embarquement immédiat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
des jolies photos pour rêver, bonne journée
Répondre
M
Et oui ça ne peut pas faire de mal !<br /> Bises Michelle
F
oh le chateau Frontenac !!! c'est vrai que ce "coin de France" est à voir !!! nous avons eu la chance d'y aller suite à un jumelage de 2 villages !!! nous étions chez l'habitant !! ils ne savaient pas quoi faire pour nous faire plaisir !!!
Répondre
M
Ma fille m'a également décrit toutes les attentions dont elle a été l'objet, c'est très surprenant par rapport à notre individualisme français, pas besoin de dire qu'elle est toujours sous le charme...pour tout !<br /> Bonne journée Françoise