Pom-pomme!!!!

Publié le par Amaryves

Rien de plus rageant que de découvrir dans sa belle corbeille de fruits,(pommes, poires, clémentines par exemple) des prédateurs... oui, je vous assure. Qui n'a pas soulevé une belle poire, bien en chair laissant apparaître une énorme tache marronnasse, peu engageante pour la suite, ou bien une armada de petites clémentines atteintes de disgracieux poils verdâtres. Beurkkkkkkk. Que faire pour enrayer pareil monstre insidieux ? Comprendre, tout simplement.
Les coupables sont les pommes, ou plutôt l'éthylène qu'elles dégagent, ce gaz incolore qui participe au murissement de certains fruits. Il n'y a pas de problème, mais que des solutions ( ça c'est mon côté optimiste) soit on met les fruits dans le bac à légumes du frigo, mais bon, manger une pomme bien fraîche n'est  pas du goût de tout le monde, soit on fait 2 corbeilles en laissant ces sacrées pommes seules dans leur nid.
   
 

 VADE RETRO LES VILAINES !!    
                        

                                                                         
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci pour le conseil :D<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Merci pour l'info et merci pour ton passage sur mon blog!
Répondre
M
Ca non plus, je ne le savais pas!!Merci pour le tuyau,non pour la pomme!!lol!<br /> Bon mardi!!
Répondre
B
Eh bien, j'apprends quelque chose..... Et en même temps tout s'éclaire !<br /> Comment je vais leur faire subir la quarantaine à ces perfides; d'ailleurs ce sont elles qui ont provoqué le banissement d'Adam et Eve alors forcément j'aurais du m'en douter ....
Répondre