J'vais tout vous dire

Publié le par Amaryves

La nostalgie n'a pas d'âge, ou plus exactement elle n'a pas d'époque
  Vous avez entre 50 ET 60 ans ? Peut-être repensez-vous à l'année 1969 avec la nostalgie de ceux qui aimaient les Beatles, et qui les voyaient inexorablement toucher les rives ultimes de leur succès à quatre... A chacun son bagage, son vécu, ses points de repères, sa petite madeleine ...
  Mais où veut-il en venir, celui-là, avec ses références démodées,  un peu comme si l'on avait enfin découvert la machine à remonter le temps?
   Je me suis pris les doigts dans l'engrenage de cette machine à remonter le temps voici 2 petites années. Je n'étais pas novice, certes, bricoler ma Dauphine, puis ma R16 et les autres véhicules passant dans mon existence, ne me déplaisait pas,  mais ce bricolage là n'était destiné qu'a assurer leur bon fonctionnement, tâche vitale pour me déplacer quotidiennement sans souci.
    Non, la vraie passion m'est venue après avoir accompagné un ami, membre d'un club "d'anciennes", à une expo mensuelle dans ma région. Et me voici piqué de replonger dans les années d'or de l'industrie automobile, où il était impossible de confondre les carrosseries, chaque constructeur ayant sa "patte" . Vous n'avez jamais fait de méprise entre une 2CV, une Renault4, une DS19, évidemment, c'était impossible....Maintenant, tout est à l'identique, formaté, soumis à des besoins de publicité, de rentabilité, et bien loin de la création personnelle des concepteurs.
     Ainsi semaine après semaine, mon envie de posséder LA voiture des années passées me taraudait. Je n'avais pas de critères définis quant à mon désir, sauf la mise de fonds. et je finis par trouver MA MINI. Toute mini, toute mimi, toute noire, un petit bijou de Mayfair à un prix plus que raisonnable. Ce qui a donné lieu au 1er post de ce blog.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article