Cup-crêpes girly !

Publié le par Amaryves

Alors là je suis dans les crêpes jusqu'au bout du manche de la poêle...c'est bien la 1ère fois que je titille la poêle avec tant de frénésie, j'ai même attaqué les galettes de sarrasin hier soir, mais où vais-je m'arrêter ????

 

En attendant de cogiter pour la St Valentin chez BBB, je me suis livrée à une petite fantaisie hier, il faut dire que la neige n'incitait pas à faire de la chaise longue sous le tilleul....

 

Cup-crêpes girly

 

20120205-mesanges-cup-crepes-022.JPG

Reprenez la pâte à crêpe ICI et confectionnez vos crêpes

 

Pour la suite il vous faut :

 

12 crêpes

gelée de groseilles (ou framboise ou cassis, pas de morceaux, c'est pour "coller")

 

Tartinez 10 crêpes de gelée

Empilez-les 5 par 5 et recouvrez chaque tas d'une crêpe nature

Avec un emporte-pièce dentelé (3/4cm Ø) découpez des cylindres pour obtenir un cup-crêpes de 6 épaisseurs

20120205-mesanges-cup-crepes-020.JPG

Déposez les tas délicatement dans des caissettes en papier (pour mignardises), en les soulevant délicatement avec une spatule métallique

 

La déco :

100 gr de mascarpone

75 gr de sucre glace

2 gouttes de colorant alimentaire rouge (j'ai essayé avec de la gelée, mais c'est trop liquide et ne tient pas)

Versez la préparation dans une poche à douille cannelée

Déposez une volute de crème sur chaque cup-crêpes

Servez rapidement, sinon les crêpes vont sécher

20120205-mesanges-cup-crepes-023.JPG toqueC'est un peu minutieux à faire, mais le résultat vaut le jeu...en plus d'être joli c'est trop bon !

Publié dans Les petits goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je suis fan vraiment je note l'idée!!!! Merci!!<br />
Répondre
B
<br /> Et ça doit être mangé bien vite ! <br />
Répondre
H
<br /> C'est très mignon ces petites crepes, très girly j'ai même envie de dire ! :)<br />
Répondre
D
<br /> Trop mimis...<br />
Répondre
L
<br /> Magnifique tes petites crêpes...comme tu dis joli et bon<br />
Répondre
B
<br /> c'est joli tout plein, elle a raison la brunette, tu as une grande romantique  ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
S
<br /> Oh mais quelle superbe idée quoi! Tu as une imagination dingue!!! J'adore!<br />
Répondre