Des rouleaux d'hiver... aux légumes d'hiver !

Publié le par Amaryves

J'avais prévu de vous donner en pâture un joli gâteau et d'essayer de vous coller à découvrir l'ingrédient principal composant ce joli dessert....celles qui me suivent sur FB savent, ont vu le ratage, la catastrophe, l'immonde résultat à cause d'une recette de chef,( pas très connu, mais chef quand même), déjà en préparant mes ingrédients, je la sentais pas cette recette, elle me semblait pleine de chausse-trappes, d'embrouilles, n'étant pas d'un caractère défaitiste, j'ai  voulu poursuivre....jusqu'à la sentence finale : un ignoble tas dégoulinant d'un côté, brûlé de l'autre, calciné du fond, bref la bérézina dans ma cuisine.

Je vous fais voir, vraiment ?

Allez une toute petite photo.....personne ne rit !

tn moelleux ratés 008

Heureusement que ce même week-end j'avais reçu de douces et inattendues nouvelles, sinon je me faisais hara-kiri avec un Opinel !

Le fameux "truc" est remis à date ultérieure, le temps de l'adapter à ma façon. On en reparle...

Faute de grives on mange les merles :  et bien nous allons manger des rouleaux à tous les légumes c'est frais, diététiques et fastoches.

 

Rouleaux d'hiver céleri, carotte, chou blanc et jambon Serrano

 

09122010rouleau hiver- biquette-ecureuils 001

 

Pour 2 convives (2 rouleaux par personne)

 

8 tranches de jambon Serrano ( à défaut, un jambon moelleux pas trop salé, Aoste, Savoie,)

300 gr de légumes rapés (carottes, céleri boule)

1/4 de chou blanc émincé

1/2 pot de raifort

Vinaigrette

25 gr de pignons de pin

 

Faites griller à sec les pignons de pin( surveillez ça va très vite)

Préparez la vinaigrette, ajoutez le raifort (ajoutez un peu de crème si vous trouvez le mélange trop puissant)

Mettez le tout dans vos légumes crus, ajoutez les pignons. Mélangez bien, laissez macérer 15mn

Puis étalez les tranches de jambon 2 par 2 en les faisant chevaucher légèrement

Déposez 2 càs de légumes, roulez le jambon

Déposez sur l'assiette, décorez de crème de balsamique et de pignons.

 

09122010rouleau hiver- biquette-ecureuils 004 Puisqu'on est dans les rouleaux, restons y

 

Une autre saveur, un autre légume et on roule !!

 

Choucroute croquante aux magrets fumés, nids de carmine

(bien entendu cette recette est dédiée à Mr Cojo)

 

carmine choucroute 002 Pour 4 convives :

500 gr de choucroute CRUE

2 carmines (endives rouges)

80 gr de noisettes entières ( dont 30 gr à concasser)

6 càs d'huile de noisette

3 càs de vinaigre de cidre

Sel, poivre

1/2 pot de raifort ( environ 50 gr)

8 tranches de magret fumé

 

Concassez environ 30 gr de noisettes

Préparez la vinaigrette en mélangeant le raifort, sel, poivre vianigre, émulsionnez avec l'huile de noisette.

Rincez la choucroute en la passant sous l'eau fraîche, égouttez-la en la pressant dans vos mains

Versez la vinaigrette sur la choucroute, ajoutez les noisettes concassées.

 

Détachez les feuilles de carmine, posez sur l'une la choucroute assaisonnée, roulez 2 ou 3 tranches de magrets fumés, recouvrez d'une autre feuille.
Maintenez à l'aide d'un pic en bois.

carmine

christmas3les 2 versions sont délicieuses.... d'autres garnitures sont possibles avec la carmine... à voir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Moi je ris de bon coeur devant ce...car comme tout est si bien réalisé chez toi ce raté te rends plus...humaine. Et avec les roulés c' est sûr que l' on est pas...rouler et je craque pour la<br /> choucroute, gros bisous et passe une bonne fin d' année<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> la carmine choucroute, j'adore l'idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est chouette hein et il y a 1000 autres idées encore !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> comme quoi parfois on a des ratés... mais le reste est vraiment tres top !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais recommencer, je ne reste pas sur un échec, faut que je reprenne la recette et voir où ça cloche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> personne ne rit!!! plein de bisous ma belle!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Axane a vomi dans une assiette ??????<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Même pas... puisque lorsqu'elle vomit, elle le remange aussitôt....<br /> <br /> <br /> ça calme hein ? !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai un faible pour la version carmine-choucroute.<br /> Tu devrais nous dire qui est ce chef, surtout qu'on n'essaye pas de rater ce gâteau nous aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne balance pas ( loll)..... je vais revoir la recette à ma façon et tirer les conclusions. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> on dirait des coquillages, c'est adorable<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui je n'avais pas pensé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Yes, du raifort. Il réveille les légumes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouiii, je suis complétement folle de ça en cuisine, découvert depuis peu ... j'osais pas<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je remarque qu'en suivant des recettes à la lettre on est souvent juste pour les proportions et cela m'agace fort.<br /> bises<br /> Yolande<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ma bouilloire !!!! tu as raison, on ne sait jamais quel moule employer suivant la quantité de préparation, combien de fois j'ai dû verser, et renverser dans un moule plus petit ( c'est souvent<br /> dans ce sens l'erreur), ça m'énerve !!!!<br /> <br /> <br /> Bizzz ma bavarde<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> trop drôle, merci pour le clin d'oeil je ne manquerai pas de lui montrer.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu connaissais ces endives ???<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh bien un raté pour deux bon résultats tu es admise en classe supérieure c'est une bonne moyenne.... tes roulés jambon me plaisent ....biz bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es bien indulgente ma picarde, je vais décrocher le diplôme !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi aussi je me suis faite avoir sur une recette (je l'ai publiée vendredi). Mais les deux recettes suivantes sont très appétissantes. Comme quoi les grands (même pas très connus) chefs peuvent se<br /> laisser dissiper pas l'attrait de la célébrité.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des sapins? j'ai recherché le magazine et celui de janvier est déjà sorti, donc ce devait être celui de décembre....<br /> <br /> <br /> Pour ma recette, c'est vraiment du n'importe quoi et j'avais envie de renoncer, remarque mon fiancé à mangé les morceaux (mangeables) rien ne l'arrête ce gourmand là !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est sur que les roulades ont l'air bien plus appétissantes que ce ... machin truc dégoulinant lolll<br /> ahhh ces magazines, ils vont arrêter quand de nous prendre pour des blondes ? ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour des imbéciles surtout.... blondes ou brunes c'était à la portée de tout le monde de faire pareil.<br /> <br /> <br /> Pourquoi donner des recettes avec de fausses infos, faudra lui dire de publier sur la blogo pour se faire incendier comme il le mérite !<br /> <br /> <br /> <br />