Rouleaux de saumon fumé à l'avocat, crème de coco-citronnelle

Publié le par Amaryves

Depuis que j'ai acheté  le magazine Bretons en Cuisine, je me sens pousser une coiffe de bigouden,tellement ce ne sont que tentations à chaque page.
J'ai cédé aux rouleaux de galettes de sarrasin, avec du saumon fumé, de la crème d'avocats et tout le reste, difficile de ne pas s'y coller !

 

Rouleaux de saumon fumé à l'avocat, crème de coco-citronnelle


20120308crepessaumon-kiwi-018.JPG

 

Pour 20 rouleaux

 

Pâte à crêpes

250 gr de farine de sarrasin

30 gr de farine de blé

60 cl d'eau

1 oeuf

5 gr de gros sel gris

Dans un saladier, versez les farines et le sel

Ajoutez l'oeuf et l'eau petit à petit

Battez le pâte avec une spatule pour qu'elle s'aére

Mettez le saladier au repos pendant 1 heure

 

Crème d'avocats

3 avocats mûrs

2 càs de jus de citron

10 cl d'huile d'olive ( pépins de raisins pour moi)

1/2 botte de coriandre

10 tranches de saumon fumé

Sel, poivre

 

Epluchez et dénoyautez les avocats

Mixer-les avec le sel, le poivre, le jus de citron et l'huile

Réservez au frais

 

Crème de coco-citronnelle

1 échalote

1 citron vert

40 cl de lait de coco + 25cl d'eau

3 tiges de citronnelle

3 cl d'huile

1 càc d'agar-agar

Sel, poivre

 

Epluchez, émincez finement l'échalote et la citronnelle

Faites-les suer dans l'huile

Mouillez avec le lait de coco et 25 cl d'eau

Salez, poivrez

Amenez à ébullition et faites cuire à couvert pendant environ 15 mn

Ajoutez l'agar-agar, donnez un bouillon et mixez la sauce

Laissez refroidir, puis mixez la avec le jus de citron vert

 

Faites cuire les crêpes

 

 Montage

 Tartinez les crêpes de purée d'avocat

Disposez une tranche de saumon fumé

Parsemez de coriandre

 

20120308crepessaumon-kiwi-009.JPG     20120308crepessaumon-kiwi-010.JPG

Roulez les crêpes et maintenez-les bien serrées dans un film alimentaire

Mettez au frais

20120308crepessaumon-kiwi-011.JPG

Finition

Taillez chaque crêpes en 3 ou 4 tronçons (3 par assiette c'est correct)

Servez avec un petit bol de crème de coco-citronnelle

20120308crepessaumon-kiwi-020.JPG

Une entrée un peu longue à réaliser mais excellente à déguster !

 

 Pour gagner du temps : vous pouvez remplacer la crème d'avocat par du guacamole, et la crème coco-citronnelle par de la crème fraîche épaisse mélangée à du lait de coco pour détendre, mais l'orignal est excellent !

C'était la 1ère fois que j'utilisais de l'agar-agar et je pense que je vais l'adopter !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ainsi tourbillonne les recette roulées en spirales gourmandes....<br />
Répondre
J
<br /> Cela me paraît très appétissant.<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te confirme Joseph, c'est excellent !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Voilà une t'ite idée qui me plaît moultement ! Moi aussi je veux me sentir Bretonne .<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...sortons nos chapeaux ronds, vive la Bretagne !<br /> <br /> <br /> (la pâte à galettes est la meilleure que j'ai trouvée jusqu'à maintenant...à faire et refaire jusqu'à épuisement !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ahhh ahhhh recette à venir alors ??????? donc j'ai hâte de voir ça ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre
L
<br /> cette présentation est sublime, super pour un apéro !!!!! j'aime beaucoup ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est tout simple mais attendus un peu, tu vas voir autre chose d'encore plus simple et qui fait de l'effet <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ils sont terribles tes roulés :-)<br /> <br /> <br /> je t'en chipes au passage pour mon repas de ce soir !<br /> <br /> <br /> j'adoooore :-)<br /> <br /> <br /> bisous :-*<br />
Répondre
B
<br /> ah ben quelle chance cette recette j'ai justement acheté un paquet de crêpes bretonnes chez auchan cet après midi !!<br /> <br /> <br /> hé oui les Belgie's sont de retour au bercail ... vidés mais heureux ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> Tu me raconteras la suite de l'agar-agar, pour ma part, je n'aime pas pour tout.<br /> <br /> <br /> Ma religion ne m'interdisant pas la gélatine, j'alterne selon les recettes.<br />
Répondre
H
<br /> une proposition pour un apéritif qui fait voyager à retenir <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Hervé<br />
Répondre
C
<br /> une belle entrée, tant qu'il y a du saumon fumé, j'adore<br /> pour l'agar-agar, moi je ne m'y fais pas<br /> Bizzz'z<br /> Thierry<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique!!<br />
Répondre
C
<br /> Rhoo la chance que tu as de l'avoir trouver cette revue ! Ou alors je ne cherche pas assez !<br /> <br /> <br /> Tu m'auras encore bien fait rire et je t'imagine bien dans la prochaine pub "tipiak"<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ces ptits roulés ils ont dû partir à la vitesse grand V !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle à très vite<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Normalement c'est une revue vendue dans tt les Maisons de la Presse, mais peut-être qu'elle n'est destinée qu'à la région Ouest-Centre-Ouest.<br /> Si tu ne la trouves pas, je te la ferai parvenir, elle regorge de bonnes idées<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Exellent avec toutes saveurs !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre