Gaspacho de tomates avec ma complice Mme Loïk !

Publié le par Amaryves

Elle et moi on ne se quitte plus...quel succès cette bretonne, pire que Nolwenn !

Encore une fois je l'ai mise à contribution avec ce déliceux gaspacho, même si le temps n'est pas à manger "frais", les tomates de la serre mûrissent comme des folles et la cure journalière est commencée depuis un moment....mais on ne s'en lasse pas !

 

Gaspacho de tomates, quenelle de fromage frais Madame Loïk

 

20110726 Gaspacho 001

 

Pour 4 personnes

800 gr de tomates (poids net, épluchées, épépinées)

2 oignons blancs

1 gousse d'ail

10 cl de bouillon de légumes (cube ou Ariaké)

2 tranches de pain rassis

1 branche de thym citron ( facultatif)

Assaisonnement (sel, poivre)

Fromage frais nature Madame Loïk

 

Préparez le bouillon

Recouvrez le pain et laissez tremper

Epluchez les oignons, l'ail, coupez les en morceaux

 Dans le mixer, mettez les morceaux de tomates, d'ail, d'oignons, le pain trempé (pressez le pour enlever le maximun de jus que vous réserverez au final pour modifier la consistance du gaspacho), l'assaisonnement

 

Vérifiez si la consistance vous convient (elle doit être un peu fluide mais avec du "corps") suivant le cas ajoutez ou non du bouillon ( tout dépend du jus rendu par les tomates)

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement ( j'ajoute sans rien dire, un peu de piment d'Espelette, mais chut......)

Débarrassez dans un récipient et mettez la branche de thym-citron (facultatif)

Laisse reposer plusieurs heures au frais

Au moment de servir, otez la branche de thym-citron façonnez une belle quenelle de fromage nature Madame Loïk et déposez sur le gaspacho bien froid

Servez avec un filet d'huile d'olive si vous aimez (pas pour moi)

20110726 Gaspacho 003toqueJe suis fan de ces soupes d'été...j'en déguste à n'importe quel moment de la journée, heureusement car personne à la maison ne semble me suivre...

Et pourquoi pas une petite soupe sucrée la prochaine fois ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> comme l'été revient ça le fait bien<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...et toi tu fais des rimes,... bravo le poète gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Le Mme Loik est un super allié pour la cuisine ! Dans un gaspacho de tomates je n'ai jamais fait encore, mais ça m'a l'air délicieux, merci pour l'idée ! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis vraiment "tombée en amour" pour les fromages de Madame Loïk !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j'ia un mal fou a venir sur ton blog ces jours-ci,et je ne peux jamais mettre le lien de mon blog chez toi,je ne sais pas pourquoi lol.<br /> Alors le gaspaccho,j'iame point.En paysanne ,j'iame la soupe mais chaude,froide non .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> belle harmonie avec la vaisselle,je vais essayer,les tomates commencent à donner!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> extra cette mme loick!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je crois que je n'ai jamais mangé de gaspacho... c'est grave ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> allez, va pour la soupe sucrée ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'irai bien nager dans cette piscine comme madame Loik!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Amaryves, moi aussi il y a des années que je vis cette histoire avec Mme Loïk et cela ne se dément jamais...une adorable bretonne<br /> <br /> <br />
Répondre