Muffins de nouilles chinoises

Publié le par Amaryves

chateau-saumur

De retour de notre périple saumurois (reportage à venir) je vous donne juste une petite recette de muffins...un peu particulière !

 

Muffins de nouilles chinoises (recette Sophie Gourmande avril 2011)

 

27042011 muffins nouilles 002 Ingrédients pour 12 muffins

 

220gr de nouilles chinoises

220gr de julienne de légumées (surgelées)

25 cl de crème liquide entière

3 oeufs

3 càs de sauce soja

Beurre pour les moules

Chapelure

Sel, poivre

 

Préchauffez le four à 210° (th7)

Beurrez les empreintes d'un moule à muffins et saupoudrez-le de chapelure (même pour un moule en silicone)

 

Faites cuire les nouilles al dente

Egouttez-les puis rincez-les sous l'eau froide. Egouttez à nouveau

A l'aide d'une fourchette enroulez les nouilles et déposez-les dans chaque moules pour former des nids

Creusez un peu avec les doigts et déposez de la julienne encore congelée.
Donnez un tour de moulin à poivre

Dans un bol mélangez les oeufs avec la crème et la sauce soja

Versez délicatement la sauce sur les muffins de manière à "envelopper", les nouilles avec l'appareil

Mettez au four pour 20mn

 

26042011 muffins chinois 019

Servez bien chaud accompagné de sauce soja et de salade.

 

27042011 muffins nouilles 004toqueTexture agréable au palais, gustativement c'est bof-bof....il faut trempatouiller dans la sauce soja pour apprécier. La prochaine fois, j'en ferai avec des crevettes ou du crabe à la place des légumes.

Sinon ça reste un plat du soir agréable, avec de la salade, du jambon ou un oeuf au plat....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Voilà une façon très originale de déguster les nouilles chinoises ... Une très belle découverte pour moi ... Comme quoi on en apprend tous les jours.<br /> Excellente recette évidemment et réalisée par le cordon bleu que tu es ....<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> Je t'embrasse<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La version crevette me semble une bonne idée.... sinon ça en jette en présentation......<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que gustativement ce serait plus réussi.....(ton gros animal est en ligne...)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est marrant comme tout comme idée,en fait .Ca me plait bien pour l'originalité<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi j'ai trouvé ça pas commun !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quand même ça doit pas être mauvais du tout!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, ce n'est pas mauvais mais il manque une autre saveur avec les nouilles.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça tombe bien nous on adore trempouiller !!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vas-y c'est la recette qu'il te faut !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmm, chouette chouette chouette ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu nous la bailles belle là!!! Tu nous mets l'eau à la bouche pour nous dire au final que c'est bof, bof lol!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai visité pas mal de château, mais pas celui ci.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est Saumur, sur la Loire et pas loin Montsoreau.....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Miam : je l'essaie direct demain j'ai une amie qui vient dîner !<br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon ben alors on va trempatouiller puisqu'il le faut !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ça c'est original!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'adore l'idée merci beaucoup pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> L'idée est rigolote en tout cas !!!!!<br /> Belle fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre