La tarte estivale (courgettes, thon,ricotta)#edit

Publié le par Amaryves

Encore une petite recette remontée de la cave ou descendue du grenier (au choix), mais soyez certaines qu'elle est toujours d'actualité,  mille fois refaite et toujours aussi bonne !

 

TARTE COURGETTES-THON-RICOTTA



Une pâte à tarte brisée ( tout faite ou à faire)
3 courgettes vertes, 3 jaunes*
2 oeufs
250 gr de ricotta
1 boite de thon au naturel (environ300gr) ou saumon
Oignons
Ciboulette



Laver les courgettes, couper les en rondelles fines, saupoudrer d'un peu de sel, laisser les dégorger 15mn.
Ciseler 2 oignons moyens (j'avais pris des rouges, moins forts), les faire revenir dans un peu de matière grasse, jusqu'à ce qu'ils soient transparents.

Réserver
Egoutter les courgettes, les faire sauter dans la matière grasse, saler, poivrer.

Débarrasser sur un papier absorbant.
Battre les oeufs en omelette, assaisonner, ajouter la ciboulette et la ricotta, mélanger bien l'ensemble.
Etaler la pâte, piquer la légèrement, répartir les courgettes, émietter le thon dessus, terminer avec le mélange oeufs-ricotta.

Ajouter un peu de crème liquide si le mélange vous semble trop épais (mais pas de trop).
Enfourner pour environ 20m, suivant votre four.
Saupoudrer de paprika ou de piment doux à la sortie du four ( pour le coup d'oeil !!)


Dégustez avec une salade de roquette au vinaigre balsamique et à l'huile de noisette

Un régal vous dis-je !!!!!

* j'ai utilisé des courgettes jaunes, car elles ont moins d'eau, d'où une meilleure tenue à la cuisson, par contre, elles sont un peu amères.

Publié dans Bons et pas chers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Que voilà une tarte absolument délicieusement gourmande et pleine de la fraîcheur du jardin joliment colorée...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmm j'adore merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'ets marrant,car je trouve les courgettes jaunes trés douces,plus douces que les vertes .Enfin,ca dépends peut etre aussi de la variété .ON est en pleine saison courgette du jardin,tant mieux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> OH VOUI... J'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ELLE EST TRES belle ::::<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi, j'aime bien les courgettes jaunes, surtout pour la congélation elles se "tiennent" mieux<br /> <br /> <br />
Répondre