Les Carrés d'Art : Le Vent

Publié le par Amaryves

C'est un peu par hasard que j'ai découvert cette manifestation annuelle qui a lieu à Beaulieu-lès-Loches et qui s'appelle Carrés d'Art !
Il s'agit de prendre un carré de même dimension pour chaque participant ( surtout les écoles, mais aussi des adultes désireux de contribuer) et d'illustrer le thème imposé : cette année


20140601carré d'art 019


Ensuite ces "carrés" sont exposés sur les murs de la cité dans le périmètre de la mairie et dans quelques rues adjacentes et ainsi livrées à l'oeil du promeneur.


La moitié de ces "oeuvres" seront vendues aux enchères le 15 juin prochain, et la mise à prix est de 2,50 €...évidemment nous ne sommes pas à Drouot, Sotheby's, ou Christi's...il s'agit là, seulement

d'art (d'écoles) primaire !
20140601carré d'art 016


Je vais vous proposer mes préférés - le choix a été difficile - et vous me donnerez votre avis sur  le Carré qui vous "tape à l'oeil" .

20140601carre-d-art-017.JPG
Le linge.....mais oui le vent sèche le linge !


20140601carre-d-art-012.JPG

 

Les notes s'envolent...au vent !


20140601carre-d-art-010.JPG

 

Les moulins-enfantins


20140601carre-d-art-020.JPG

 

Tout ce que fait le vent

 

20140601carre-d-art-035.JPG

 

Gosses dans le vent

 

20140601carre-d-art-036.JPG

 

Tempête de vent


20140601carre-d-art-001-001.JPG

 

Les promesses volent au vent

20140601carre-d-art-009.JPGRétines et pupilles,
Les garçons ont les yeux qui brillent
Pour un jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles*

Chanson Alain Souchon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je vous approuve pour votre paragraphe. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez
Répondre
A
J'aime beaucoup ces carrés d'Art<br /> Ils sont très jolis<br /> Merci pour ce bel article
Répondre
L
<br /> Sympa cet expo au grès du vent<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'était inattendu...j'ai donc acheté quelques toiles, dont Les demoiselles aux fesses à l'air !<br /> Merci de ta visite Licia<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> beau reportage , beau souvenir des carrés d'art<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Grâce à vous Chère Madame, toutes ces découvertes (Viantaises, cerfs-volants, Baladins) que d'animation dans votre petite ville <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ils sont tous beaux ! <br /> <br /> <br /> Mais je préfère les jupettes !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce reportage, tu nous as fait connaitre les carrés d'art ! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...et je n'ai pas tout publié !<br /> <br /> Le choix est difficile certes, car les idées originales<br /> Bises Isa<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup les visages d'enfants dans le vent (photos),<br /> <br /> <br /> Merci pour cette bouffée d'air frais, cela me fait penser à une<br /> <br /> <br /> chanson de Brassens :<br /> <br /> <br /> "Si par hasard, sur l'pont des Arts,<br /> <br /> <br /> Tu croises le vent, le vent maraud,<br /> <br /> <br /> Prudence, prends garde à ton chapeau !<br /> <br /> <br /> Si par hasard, sur l'pont des Arts,<br /> <br /> <br /> Tu croises le vent, le vent fripon,<br /> <br /> <br /> Prudence, prends garde à ton jupon."<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi j'ai trouvé celui-là original....<br /> Hélas pas de Pont des Arts à Beaulieu, mais quand même une belle initiative !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime bien le dernier super cette expo biz biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est très explicite <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Difficile de faire un choix! J'admire l'imagination dans ces belles réalisations.<br /> Gros bisous ma belle<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que les illustrations sont différentes.....je rpendrai bien tout !<br /> Bisous Mimi<br /> <br /> <br /> <br />