Les sablés aux fraises de Pâques, crème mascarpone !

Publié le par Amaryves

On prend les mêmes et on recommence...

Je vous avais présenté cette recette pour Pâques 2010....et ça reste comme si c'était hier.

 Idée piochée dans le magazine Bienvenue chez Sophie Gourmande*.

On y goûte à nouveau ?

 

Sablés bretons, tartare de fraises, crème mascarpone

 

Fraises de paques 012


Pour les sablés :

  150 gr de farine

50 gr de beurre ( j'ai mis du 1/2 sel)

40 gr de sucre

2 jaunes d'oeufs

4 gr de levure chimique

1 gousse de vanille

 

Fouettez les jaunes et le sucre pour les faire blanchir

Mélangez le beurre avec la farine, la levure.

Incorporez le mélange oeufs-sucre

Ouvrez la gousse de vanille et ajoutez les graines à la préparation.

Préchauffez le four à 180° (th6)

Etalez la pâte sur 3 à 4 mm d'épaisseur et découpez-la à l'aide de cercles d'nviron 6cm de diamètre.

Mettez à cuire pendant 10/15mn


Si vous n'avez pas envie de faire les sablés ( très bons...) ou si le dessert est improvisé, remplacez par des sablés type Roudor.....ou tout autre support dès l'instant qu'il soit épais.

 

Pour la crème :

1 oeuf entier

80 gr de mascarpone

45 gr de crème liquide dont vous préléverez 2càs

45 gr de crème épaisse  je n'ai pas mis, mais j'ai ajouté 1 feuille de gélatine (pour les volutes)

30 gr de sucre en poudre

 

Mettez à ramollir la gélatine,

Faites tiédir les 2 càs de crème liquide et incorporez la gélatine

Versez  tous les ingrédients dans un cul de poule, ajoutez l'appareil précédent et battez le tout.

Réservez.

 

Pour le tartare de fraises :

 Environ 200 grs de fraises

1/2 jus de citron

2 càs de sucre à patisserie ( très fin)

 

Lavez puis équettez les fraises

Coupez les en 3 dans la hauteur, puis recoupez les en petits cubes

Citronnez

Ajoutez le sucre, mélangez.

Réservez

  Dressage de l'assiette :

 Déposez un sablé au milieu de l'assiette

Répartissez le tartare de fraise comme sur la photo

Dressez la crème avec une poche à douille et dessinez des volutes

Eparpillez quelques graines de vanille sur la crème.

Servez rapidement.

 

Fraises de paques 009

*Vous connaissez toutes la jolie Sophie Dudemaine, qui après ses nouveaux ouvrages a aussi SON magazine qui s'appelle :Bienvenue chez Sophie Gourmande...suivez le lien, vous y verrez Sophie et son invité que les habituées du SBC Soissons, connaissent bien

 

J'avais prévu un week-end sans casseroles, mais depuis hier la météo se partage entre soleil, chaleur, orage, pluie forte et voilà que ça recommence....je vais surement ne pas tenir ma promesse, puisqu'il me reste des fraises !

Publié dans Les desserts ô fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> une belle assiette de gourmandises ...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'aime beaucoup ce dessert ! miiam<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vite faits, vite mangés, que du bonheur !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Alors là, pour moi, ce dessert est parfait et je viens de me mettre la recette de côté :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle est magnifique cette assiette, et très appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je la mangerai bien là<br /> tout de suite cette petite assiette !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je replonge très volontiers ma cuillère dedans !!!<br /> ici le we s'annoçait long et "dur" il l'a été pour choupinet encore dans les bras de morphée après quelques verres de sangria puis de rhum hier soir avec les amis ;-)))<br /> bon lundi de Pâques, bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique assiette mmm j'adore l'association du sablé et des fraises fraiches. Merci ma belle !<br /> CarO'<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> N'hésite pas, c'est simple et vraiment délicieux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rho ben même si c'est la même!! c'est toujours tropbon!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> super beau!! :) bravos :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Cela me plait beaucoup comme idée, fraise mascarpone....hummmmm....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Délicat, délicieux, à faire sans attendre !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je m'en lèche les babines...merci pour cette très appétissante recette.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Petite gourmande....<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Miam moi qui raffole des fraises ça me donne trop envie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bon, c'est simple et en plus ça en jette !!!!<br /> <br /> <br /> <br />