Mon fiancé s'envoie en l'air...avec Art Montgolfière !

Publié le par Amaryves

Voilà déjà quelques mois que le billet d'embarquement attendait patiemment une météo favorable pour permettre à mon fiancé de découvrir (après l'U.L.M, l'avion, l'hélico) les joies de la balade en montgolfière.

C'était lundi dernier, en fin d'après-midi, et pour ceux qui restent au sol la préparation au vol est également passionnante .

 

Picnik collageTout le monde sur le terrain, les brûleurs rutilent, la nacelle (6 places et la plus grande pour l'aérostier)

Picnik collage2D'énormes ventilateurs se mettent en route, et petit à petit le ballon gonfle, encore attaché par un filin au véhicule 4x4, et et progressivement le ballon se dresse et le filin se détend

Picnik collage 3Embarquement, le ballon est autonome, un petit coup de gaz et centimètres par centimètres, on quitte le sol....

Picnik collage4C'est l'envolée pour 50 mn à 700 m d'altitude vers les Châteaux de la Loire, la petite rouge (où se trouve mon fiancé) flirte avec l'imposante multicolore (20 personnes à bord)

Et au retour, ce sera le "pot de l'aérostier" et l'attribution du Diplôme d'Honneur d'Aéronaute dont les termes sont pour le moins chevaleresques :

Ce certificat est délivré à mon fiancé qui a réalisé avec courage et sang-froid son baptême de l'air en montgolfière

C'est sûr, je vais l'encadrer !  

(le diplôme, pas mon fiancé...)

Publié dans Déclic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Quel " salopard " il va par " monts " et par vaux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai déja testé l'hélico  et trouvé ça bien sympatique la mongolfière au dessus des chêteaux par beau temps ça doit être magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'hélico on l'a fait ensemble, pour la montgolfière je l'ai gentiment poussé....et j'ai photographié...c'est tout !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Avec courage et sang-froid ..... Il ne pouvait en être autrement .<br /> <br /> <br /> Même pas étonnés les bloga !<br /> <br /> <br /> On bizoute l'homme de l'air et sa groopie rampante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ce reportage bien sympa en montgolfière et pour ton humour. bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> envol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis tjrs admiratif devant ces ballons et ULM mais alors pour monter dedans ça jamais !!!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre