Du chocolat, du citron, du gingembre pour La ronde Interblogs # 21

Publié le par Amaryves

ronde interblogs

Et tourne la ronde comme chaque mois....les maîtresses de cérémonie Sorcilili, Melbanane et Ministéphie ne se lassent pas de la faire tourner.

Pour ma part, je reprends ma place pour la 21eme ronde de Septembre

Le sort a désigné le joli blog tout rose de Virginie Aux Papilles (j'ai mis ma réalisation dans un décor rose aussi).... chez qui j'ai craqué pour une belle mousse au chocolat ( ma gourmandise préférée) que j'ai un peu modifiée ....

 

Mousse au chocolat citron-gingembre


20110922mousse choco 002

 

Pour quatre verres :  170 g de chocolat noir pâtissier ( 145 gr de chocolat citron-gingembre Côte d'or + 25 gr de chocolat au lait à pâtisser)

80 g de lait entier

1 jaune d'oeuf 

4 blancs d'oeufs 

2 cuillères à soupe de sucre semoule

 

  Cassez le chocolat en petits morceaux 

Faites bouillir le lait puis, hors du feu, ajouter le chocolat et remuez afin d'obtenir un mélange lisse 

Incorporez délicatement le jaune d'oeuf

Dans un saladier, battez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel 

Quand les blancs commencent à  légèrement raffermir et à former des crêtes souples, ajoutez progressivement le sucre tout en continuant de battre au fouet 

Incorporez  un quart des blancs au mélange chocolaté en battant vivement pour rendre le mélange souple puis ajoutez le reste des blancs très délicatement et doucement pour ne pas les casser (étape importante de la recette) -

Versez la préparation dans des verrines individuelles

Déposez au réfrigérateur minimum 4 heures.(12 h pour moi)

 

20110922mousse choco 004

 

Pour ajouter encore à mon pêché-mignon, j'ai saupoudré de cristaux d'huiles essentielles au citron.

Que du bonheur !

(le fait d'avoir employer un chocolat aromatisé à moindre teneur en cacao a plutôt donné une crème très légère, mais ô combien délicieuse)

Vite, je termine de déguster ce délice et je file voir ce qui a inspiré Marie's cooking ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bravo pour ton choix, c'est super gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Excellentissime ce dessert de roi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> miam!! j'en salive!! lol, biz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une très belle version de mouse au chocolat ....et une très belle mise en scene !!<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam très bon choix<br /> je continue ma ronde<br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une trés belle photo et un trés beau choix!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifique pioche Miss. Cette mousse doit être un régal. chapeau<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bravo, très jolie recette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Belle association de saveurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Belle gourmandise !! merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ces verrines me plaisent bien, remplies de plaisirs gourmand, tout ce que j'aime !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très belle mousse<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> rohh quelle superbe gourmandise!!un  très bon choix!bonne ronde!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> on voit que tu aimes le citron :) et ta mousse est vraiment très bien prise, top <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne ronde :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Miam ^^ Une participation toute gourmande, bravo :) Bon dimanche & bonne ronde :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,cette mousse devait être irrésistible.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très bon choix! bonne ronde =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un mélange de saveurs tout en délicatesse ... ça me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle verrine gourmande!! Bonne ronde...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre