Oeufs à la neige à la chicorée (Thermomix)

Publié le par Amaryves

Quel dimanche de chien !

On mange quoi ?

Petit salé-frites, c'est canaille ça !

En dessert ?

4 blancs d'oeufs dans le frigogidaire 

Ce sera....

 

Oeufs à la neige, crème anglaise à la chicorée 

20111204-ile-chico-bailey-004-copie-1.JPG

Crème anglaise à la chicorée ( au Thermomix)

6 jaunes d'oeufs

70 gr de sucre en poudre

2 sachets sucre vanillé ( je trouve que c'est trop sucré, je gratte une 1/2 gousse de vanille)

500 gr de lait (50cl)

2 càs de chicorée liquide ( plus ou moins)

Mettez le tout dans le bol et réglez 7 mn /80° / vit 4

 

Les blancs 

4 blancs ( que je passe au chinois pour enlever les petits "cordons")

75 gr de sucre (40 gr de sucre en poudre, 35 gr de sucre glace)

Je n'ai pas encore fait au Thermomix, une vieille habitude du cul de poule pour surveiller la consistance...et oui on ne se refait pas !

Mettez 4 blancs dans un cul de poule

Commencez à battre pour casser les blancs ( ça mousse)

Ajoutez 1 càc de sucre (pour soutenir les blancs)

Passez à la vitesse supérieure et battez jusqu'à obtenir une masse mousseuse qui devient plus ferme

Jetez en une seule fois le sucre et battez grande vitesse pour serrer les blancs

Quand la masse est brillante et qu'elle fait des pics sur les fouets, stoppez, c'est prêt.

Sur une assiette, disposez de grosses boules de blancs ( je me sers d'une louchette bin remplie) et faites cuire au micro-ondes à 600w pendant 1mn30 

Déposez sur un papier absorbant dès la fin de la cuisson

Dressez dans un ramequin asssez creux, décorez suivant vos envies.... 

C'était trop bon...la crème anglaise à la chicorée personne n'a trouvé ce que c'était !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> J'ai vu ça à la météo ils avaient prévu qu'il neigerait, mais ils ne l'avait pas prévue...comestibles<br />
Répondre
C
<br /> Eyt bien je t'encourage à faire tes blancs au thermomix, moi je les fait au cook'in c'est bluffant la facilité avec laquelle ils prennent et ce super robot les cuit, c'est génial ....<br />
Répondre
N
<br /> Quelle bonne idée cette crème anglaise à la chicorée.<br /> <br /> <br /> Je cuis les blancs comme toi, c'est tellement pratique !<br /> <br /> <br /> Je suis désolée pour toi mais chez nous il a fait très beau temps hier. Ceci dit après toute la pluie que nous avons eu, ça change. Les terrasses des restos étaient pleines. Maintenant j'attends<br /> le froid avec impatience.<br />
Répondre
N
<br /> Une bonne idée avec la chicorée!<br />
Répondre
C
<br /> Photo et présentation ça en jette <br /> Bizzzzzz'z<br /> Thierry<br />
Répondre
C
<br /> Photo et présentation ça en jette <br /> Bizzzzzz'z<br /> Thierry<br />
Répondre
M
<br /> super top!<br />
Répondre
M
<br /> superbe recette!!!!!!!! félicitations!!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre