Riz au lait à la rose, pétales cristallisés

Publié le par Amaryves

C'était décidé depuis longtemps : à la prochaine tournée de riz au lait, j'en garde pour me le faire à la rose !

Je voyais mal mon fiancé se délecter de suaves parfums de fleurs ( les fleurs c'est dans les vases !!!), de croquer dans des pétales de roses cristallisés, mais moi j'en avais terriblement envie alors le passage à l'acte s'est fait la semaine dernière.

 

Riz au lait à la rose, pétales cristallisés

 

Cuisson au Thermomix, adaptez la cuisson selon vos habitudes

 

20120125-riz-rose-004.JPG

200 gr de riz rond

150 gr de sucre

1000 gr* (soit 1 litre) de lait

2 oeufs

 

Sirop à la rose

Pétales cristallisés

 

Mettez dans le bol le lait à chauffer : 8mn/ 100°/ vit 1

Rincez, égouttez le riz

A la sonnerie ajoutez le riz égoutté

Programmez 20mn (au lieu de 25) /90°/ fonction inversé/ vit 2

 Et là je ne mets pas le sucre, car ma maman m'a appris que le sucre se met juste quelques minutes avant la fin de cuisson, sinon le riz reste dur. Testé et approuvé !

 A l'arrêt de la minuterie, mettez le sucre et prolongez le programme de 5mn.

Battez les 2 oeufs en omelette (je préfère que de les mettre direct dans la préparation, jaunes et blancs sont mieux répartis)

Au bout des 25mn de cuisson (riz+sucre) remettez le programme 2mn/ 90°/ vit 2 (sens inversé)

Par l'ouverture du couvercle, versez les oeufs battus.

 

Séparez le riz dans 2 récipients : environ 3/4 dans un et 1/4 dans un saladier, incorporez dans le riz chaud 2càs de sirop à la rose, mettez dans un ramequin

Laissez refroidir

Au moment de servir, arrosez le dessus du riz avec un filet de sirop à la rose

Décorez avec des pétales cristallisés entiers et émiettés

Dégustez bien frais

 

20120125-riz-rose-006.JPGJ'ai quand même fait goûter à mon fiancé qui a dit : bah on sent pas trop la rose, même pas du tout !

C'est encourageant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> En même temps nos hommes n'ont pas vraiment les papilles affutées .....<br /> <br /> <br /> Peut être est-ce mieux qu'il n'ait pas senti la rose... Il aurait été capable de dire que c'est un plat de fille ! <br />
Répondre
S
<br /> Plus que tentant !<br />
Répondre
B
<br /> lolll tu n'espère quand même pas qu'un homme même président y comprenne qq chose à la cuisine ???? ils savent manger et en réclamer encore c'est tout ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> La rose le riz et le coeur jolie Saint-Valentin<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui ça peut le faire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est plus raisonnable que celui de l'ami Jean...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...et pourtant il m'attire celui de l'ami Jean, il m'attire......<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il donne vraiment bien envie ce riz au lait !!! Tu sais prendre soin de toi !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour une fois que je pense à moi au moment du dessert <br /> <br /> <br /> <br />