Ouvrez les portes à Chinon !

Publié le par Amaryves

Je me suis récemment aperçue que j'avais ouvert il y a quelques années.....(déjà ?) un blog intitulé "Un volant pour deux" où une vingtaine d'articles furent publiés, puis..j'ai oublié !

Et voilà que je retrouve ce blog que je vais laisser en souffrance....mais dans lequel j'ai récupéré quelques jolies photos, toujours agréables à regarder, comme les vieilles portes à Chinon ( 37 Indre et Loire)

 

 

Ouvrez les portes à Chinon (37)

C'est à dans la belle ville de Chinon, réputée pour son vin élaboré à partir de cabernet franc, appelé en chinonais "breton", ainsi que par le célèbre François Rabelais, médecin et écrivain humaniste dont on retient au moins son célèbre Pantagruel et son incroyable père Gargantua ...

 

Chinon, petite ville très grand renom est la devise de la ville depuis le XVeme siècle.

 

La réputation de Chinon n'est pas surfaite, tant elle est riche d'un patrimoine hautement intéressant....

 

Lors de ma visite, c'est sur les portes des hôtels particuliers que je me suis attardées....

 

Un petit reportage de portes en portes est dédié à une amatrice de portes,ma copinaute +++++ Madame BLOGA2 !

 

2010-09-27 chinon sept2010



 

portes chinon

 

Bien entendu, je reviendrais vous parler de cette ville aux milles trésors, aux vignobles prestigieux....

 

vins chinon 

 

A la vôtre !!!



P1030232


J'avais aussi photographié de vieilles portes à Millau


portes-sarlat-Picnik-collage.JPG

Ainsi qu'à Sarlat-la-Canéda

Pour ta Carte de France des Paysages, Canelle tu peux publier, en département 37 !

 

*photos bouteille et verre www.vodka-and-co.com/wp-content/uploads/2008/..

Publié dans Embarquement immédiat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Très jolies ces portes.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée amaryves et à bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> Wouah....grand coup de coeur pour ces portes , surtout la toute grise ...<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br />
Répondre
K
<br /> tu as bien fait de les récupérer ma Mimi :-)<br /> <br /> <br /> celle de Milhau est magnifique, c'est ma préférée !!!<br /> <br /> <br /> bon week et de gros bisous ma douce ♥<br />
Répondre
M
<br /> Rigolo d'ouvrir un blog et de l'oublier...<br /> <br /> <br /> Tes portes sont superbes... et j'adore Chinon.<br />
Répondre
B
<br /> en parlant de carte merci pour la tienne ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre