Paninis de chèvre frais, volaille au curry

Publié le par Amaryves

De retour d'un (assez long) week-end, gastronomico-culturel chez ma délicieuse BBF et son chouchou, nous voici rentrés dans notre campagne tourangelle avec plein de belles choses dans les yeux et nos estomacs mis à rude épreuve !

Nous allons retourner à des nourritures plus spartiates, sinon mon adorable-fiancé risque de prendre 100 grs en poursuivant le régime-brunette, et moi 3 kilos... on se demande bien pourquoi !

 

Au menu tartines-salade, et pis c'est tout !

 

Paninis de chèvre frais, volaille au curry

 

17032011 Tartines 001Petit en-cas sur le pouce ?

 

Pour 4 gourmands, dont 2 au régime

 

250 gr de chèvre frais

4 rondelles de chèvre affiné coupées en 2 ( soir 8 morceaux)

4 blancs de volaille ( j'ai pris des filets de dinde un peu épais)

Quelques allumettes fumées

4 panini nature

2 branches de coriande (facultatif)

1 bouquet de cerfeuil ( pas mis)

2 càs rases de curry

2 càs d'huile d'olive

sel, poivre

 

Prévoyez 2 h de marinade

15mn de préparation

20mn de cuisson

 

17032011 Tartines 005Diner léger ?

 

Mélangez l'huile d'olive dans un plat pouvant contenir les filets de viande, ajoutez le curry, le sel et poivre

Déposez les filets de dinde, en les enrobant bien de marinade, filmez le récipient et mettez-le 2 heures au frigo

 

Préchauffez le four à 180° (th6)

Sortez votre plat du frigo, épongez les blancs de dinde, faites les revenir à la poêle à feu moyen, pendant 5/6 mn de chaque côté ( ne faites pas trop cuire la viande à coeur, posez votre doigt sur le milieu, si c'est encore souple, la cuisson se finira au four)

Coupez ensuite, les blancs en tranches épaisse (1cm)

Hachez les herbes que vous mélangerez avec le chèvre frais, le reste du curry (soyez généreux avec cette épice c'est ce qui donnera " de l'esprit" à la tartine) , puis sel et poivre

Ouvrez chaque panini en deux,  (vous pouvez les toaster légèrement pour conserver du croquant sous le fromage) et tartinez chaque tranches avec le mélange de fromage frais

Déposez les morceaux de dinde et les allumettes fumées (elles cuiront au four et resteront moelleuses)

Déposez un morceau de chèvre affiné entre chaque morceau de viande

Enfournez les tartines pour environ 4/5 mn selon votre four (pour moi c'est chaleur pulsée)

Servez sans attendre avec une salade.

 

17032011 Tartines 009

 

toqueVous savez quoi ?

Mon fiancé a trouvé cela délicieux !

Peut se faire également avec des ciabatta ( tartines grand format) ou tout simplement avec de la baguette mais le panini s'accommode très bien de cette préparation

Devant l'enthousiasme inhabituel de mon émerveillable-fiancé, j'ai récidivé, mais avec de la viande déjà cuite : aucune comparaison, la viande est trop sèche !

 

Recette inspirée par Malignes, les tartines du magazine Fromage gourmand n°6

Publié dans Bons et pas chers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> j'adore ce spetits pains de toutes sortes qu'on mange avec plaisir ,de toute forme .Miam,ben tiens,je vais voir a faire cela ce soir,beuacoup jardiné ce matin,suis fatiguée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa ton p'tit en-cas.... pour quand je serai rétablie :(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je veux bien faire régime chez toi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des fois c'est plus frugal.....faut pas croire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh lala...qu'est-ce que ça doit être bonnnnnn !!!<br /> Merci pour la recette.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le vrai mot est : extra !!!<br /> <br /> <br /> Biz-biz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> tu es sur le B http://lesmotsb.tumblr.com/ des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme c'est gentil ma Douce.....<br /> <br /> <br /> De grosses bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> si ton fiancè a aime,quelle consecration!!!c' est tres beau et surement tres bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Du coup le beau temps est revenu !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Adopté ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> D'autres à suivre ma Titine.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> que ces tartines sont belles !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette tartine me plait beaucoup d'autant que j'en ai fait une du genre il y a longtemps, sauf que moi je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre du sucré lol<br /> j'aime bien le petites pousses qui vont avec aussI<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'arrive!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon ben y'a pas de souci, je veux bien commencer le régime tartine tout de suite .....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmh, ça devait être délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> super idée de panini gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne dis pas non avec un tit verre de vouvray ou de mesland<br /> <br /> <br />
Répondre