Panna cotta de ma copinaute Vanda

Publié le par Amaryves

Panna cotta à la confiture de lait (pour 4 pers )
extraite du livre crèmes panna cotta et tiramisu (édition marie claire )
livre gentillement offert par mon amie * Amaryves *


Voilà tout est dit : Vanda, qui n'a pas de blog (la vilaine) mais qui popotte en lisant nos recettes à répondu au c-koi-donc, elle n'était pas la 1ère à trouver la bonne réponse mais l'avait complétée d'un petit conseil bien utile et pour la remercier un petit ouvrage sur "Panna cotta et Tiramisu" est arrivé chez elle.

Depuis, elle essaie toutes les recettes, et sa famille repue de spécialités italiennes, crie "au secours" paraît-il !!!


panna cotta

Préparation10min
Cuisson 7min
Réfrigération 2h

Ingrédients


60cl de crème fraiche liquide
120g de confiture de lait
3 feuilles de gélatine ou 1g d'agar agar

Préparation

 
Verser la crème dans une casserole , portez la à ébullition, puis laissez la frémir 5min .
Laissez la gélatine  ramollir dans un bol d'eau froide.
Hors du feu ,versez 4 CC de confiture de lait dans la crème.
Essorez la gélatine entre vos mains et ajoutez la à la préparation homogène.
Deposez 1 CC de confiture d lait au fond des 4 verres puis versez la panna cotta dessus.
Laissez refroidir puis réservez au frais pendant  au moins 2h.
Au moment de servir ,poser une noisette de confiture de lait sur les panna cotta.

Petites notes de Vanda
J'ai utilisé de la crème de caramel au beurre salé à la place de la confiture de lait .
J'ai remplacé la gélatine par de l'agar agar que j'ai mis à chauffer avec la crème.

 

Petites notes d'Amaryves

Tu vas me faire le plaisir d'ouvrir ton blog, viens sur OB plus on est de fous ( de la panna-cotta) plus on va rire !!!

Publié dans Cuisine non classé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Super ta paana cotta !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je fais le régime WW ;avec un poids de départ de 102.2kgs , je suis actuellement à 73,4kgs<br /> Pourquoi se géner !!!!<br /> <br /> MAIGRIR RIME AVEC PLAISIR .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oulala, ça me plait vraiment beaucoup...viva italia ;-))<br /> J'avais pas pensé à pâtissière nutnut...c'est une très bonne idée...mais pas tout de suite...j'ai encore pas éliminé les autres..pfiou...pas facile de tenir un blog niveau calorie...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> euh !!!!c'est qui BBF ?<br /> Merci pour vos compliments .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh oui oui.; le blog!!! elle est bien ta copine!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c vrai quoi Vanda vient nous rejoindre, en plus tu fais déjà de très belles photos c'est la moitié du travail lolll<br /> si tu veux des conseils pour ton caramel au beurre salé demande à BBF elle en a déjà tellement raté que c une "pro de ce qu'il ne faut pas faire" ;-)))))<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> T'es vraiment une fille SYMPA .<br /> Dès que j'ai un moment je regardes pour ouvrir mon blog (si besoin d'aide je te fais appel).<br /> Je pars faire mes courses acheté du beurre salé pour essayer de faire ma crème de beurre salé moi meme.<br /> Bonne journée et encore MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre