Quand ça va pas, ça va pas...histoire de photos ratées !

Publié le par Amaryves

Y'a des jours comme ça où rien ne va....pour moi c'était ce mercredi !

 

J'ai réalisé une délicieuse soupe de cerises au sirop d'orgeat, délicieuse à souhait et en même temps j'ai  pris possession de mon nouvel appareil photo...résultat un flop pour la soupe ...

A rejouer !

 

De la mise au point pas au point....des photos bo-bof-bof, tant pis je recommencerai tout !

 

Ensuite j'ai confectionné les clafoutis sans farine et au Philadelphia (mais oui moi aussi j'en ai fait des provisions) vus chez Mamina pas plus tard que ce matin....je confirme c'est extra, la texture divinement agréable, légère mais quelle idée d'avoir voulu les mettre sans cerises ( j'ai mon idée...chuutttt) dans des moules à baba....c'est trop bon mais pas présentables du tout.....je laisse tomber les photos et je mettrais ça au point plus tard.

 

Je ne vais pas pour autant vous abandonner à vos cerises et j'ai remonté une petite douceur....

 

Le clafou-teau aux cerises (mi clafoutis, mi gâteau)

 

Pour 8 gourmands, 4 TRES gourmands:

  • des cerises , suffisamment pour recouvrir le fond du plat 
  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre roux
  •   60 gr de farine de riz, 50 g fleur de fécules
  • 60 g de poudre d'amande
  • un demi-sachet de levure chimique
  • 100 g de beurre  doux
    10 cl de lait
  • une demi-cuillère à café d'extrait d'amande

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter la farine, la poudre d'amande et la levure.

Après avoir mélangé, verser le beurre et le lait et l'extrait d'amande.

Ajouter les cerises et les enrober de pâte.

Beurrer et fariner un moule, y verser la pâte et faire cuire trente-cinq à quarante minutes.

Baisser la température en cours de cuisson si besoin.


En effet, c'est différent du clafoutis traditionnel, plus de tenue, plus de croquant en surface

Dans la soupière c'est une compotée cerises-rhubarbe
 

toqueBof, ça ira mieux demain !

Publié dans Les desserts ô fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
<br /> Je découvre ce matin un blog plein de délices, je sens que j'y reviendrai. Ton clafou-teau est bien tentant, ici, c'est en plein la saison, les cerises sont superbes et délicieuses cette année. A<br /> bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Minie....je vois que tu fais tes découvertes au très petit matin !!!<br /> <br /> <br /> Au plaisir.....<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> C'est super bon ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dommage pour les photos...<br /> En tout cas celles de ton gâteau aux cerises et sa compotée sont très belles et donnent envie d'y croquer!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ben quoi ? elles sont bien tes photos !<br /> merci pour la recette ♥<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Les photos sont splendides !!!!!!! Et le clafouteau délicieusement sublime !!!! Vivement les cerises franciliennes (je n'en ai pas dans le jardin, j'essaierai de grapiller chez les voisins...)<br /> PS : Papillon a entendu mes doléances spirituelles et m'envoie un colis...à suivre...)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super ma belle!! hi hi,moi aussi j'ai eu un raté ces jours ci.... bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> y'a des jours comme ça! et moi j'ai toujours pas de cerises; chaque année c'est la même chose, mon jardin est trop petit pour y planter un cerisier et elles sont hors de prix!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il me plaît beaucoup ton clafouteau...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Heureusement qu'il existe des réalisations pas trop moches, car hier c'était la cata....j'ai trouvé une autre idée pour tes petits clafoutis, qui devaient excellents quand même....devine qui s'en<br /> est régalé ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mais ouiiii ça ira mieux aujd'hui tu vas voir, recommence tout ou entraîne toi sur ton incroyable fiancé pour les photos ... en tout cas faudra dompter la bestiolle pour le 18/19 juin hein ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as raison, je vais le prendre entre quatre'z'yeux l'animal ( pas mon fiancé nan !!!) et je m'en vais lui demander pourquoi il me fait des photos comme ça...je crois qu'il est trop costaud pour<br /> mes petites assiettes car en extérieur il est fabuleux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors là catastrophe si tu n'arrive pas à utiliser ton nouveau jouet comment vas-tu faire ce week te voilà bien mal...en tout cas les photos donnent envie biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> T'inquiète la belle, en extérieur il est génial et puis j'emporte les 3 appareils comme ça je ne risque rien !<br /> <br /> <br /> On part demain.....si tout va bien <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les photos du clafouti sont bien jolies et mettent en appétit ..... hum<br /> allez un peu d'entraînement avec le nouvel appareil photo et ce sera du travail d'artiste ....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A l'extérieur c'est parfait...c'est à l'intérieur que ça pêche !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />