Quizzz # 2

Publié le par Amaryves

 

Comme promis voici le Quizzz 2 avec des questions portant sur l'art culinaire.

 

 

 Le 1er Quizzz  ayant été rapidement trouvé, j'ai donc corsé un peu en vous soumettant 5 questions, et une petite innovation :


3 réponses justes : le cadeau


5 réponses justes : le super cadeau .

 

Ces récompenses seront des ouvrages culinaires, colorés, ludiques et le petit plus pour les 5 réponses trouvées.

 

Le jeu commence dès la publication et prendra fin, tiens pourquoi pas le Vendredi 13 novembre !!!!

 

Si ça patine …. des indices vous seront fournis mais je sais bien que ce sera inutile.....

 

Allez, c'est parti !!!!

 

1ère question :

 

  • Originaire de Champagne, je suis un fromage battu « mousseux » pétri au beurre et à l'estragon.
    Mon nom est  ?

2eme question :

 

  • Je suis un poisson contenant une neurotoxine foudroyante, mal préparé c'est la mort du convive assurée, pourtant je suis comestible et très apprécié :

    Mon nom est  ?

 

3eme question :

 

Trouvez l'expression manquante :

  • Les pommes de terre s'épluchent

  •  Les pois s'écossent

  • Les fèves se  ?… trouvez le terme

 

4eme question :

 

       -  Quelle épice relève une sauce dite «  à la Zingara » ?

 

5eme question :

 

       -  Je suis un cuisinier français sacré « cuisinier du siècle » en 1990 par Gault-Millau

 

           Mon nom est  ?

 

Toutes les questions ont des réponses précises, connues et vérifiées.

 

A vous de jouer, en m'envoyant vos réponses  à l'adresse suivante : Si vous avez un blog pécisez le nom de celui-ci,  vous n'en n'avez pas ... jouez quand même, (pas de discrimination !!)

 

amaryves41@yahoo.fr



C'est à vous !!!!!

Publié dans Pêle-mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> allez je vais essayer d'y répondre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> L'important est de participer, et de s'amuser un peu !!!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Pfiou t'es vache, hein. Envoyé. Et appris plein de trucs ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah tu vois on a toujours besoin d'une plus petite (taille) que soi !!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> eh bien, comme pour le quizz n°1, je n'ai pas la moindre idée de la réponse à la question 1, ni à la question 2, la 3 non plus, la 4 non plus, et la 5... non plus !<br /> Pffff va vraiment falloir que je m'intéresse un peu plus à ce truc, là, "cuisiner" !<br /> <br /> Bisous quand-même Amaryves (la prochaine fois stp un quizz rien que pour moi, ok ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Promis tu me donneras tes réponses et je ferais des questions hi hi<br /> Bizou ma belle<br /> <br /> <br />
C
<br /> hors concours, mais je t'envoie mes réponses quand même, pour voir<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> La vache pour un peu je le manquais aussi celui-ci .<br /> Vite je fonce te donner mes réponses.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les jeux, je t'envoie ça tout de suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben suis pas trop douée, encore,je commence juste à me débrouiller,alors je laisse la place aux copines!!<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> envoyé<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> R1:le tartare<br /> R2:le poisson pasnet<br /> R3:se...trouvent dans la galette(trop facile)<br /> R4:l épice..paspartout (svp)<br /> R5:bah!! c est moi!! non?<br /> <br /> so easy!! à moi le gros lot<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> vous décarcassez pas les filles, la BB (blondinette belge) est sur l'affaire ;-) mdrrrrr<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre