Sorbet framboise à la gaufrette comme un sandwich

Publié le par Amaryves

Lorsque vous assistez à une démonstration Thermomix, dans la plupart des cas vous avez des aprioris tels que " bof encore un appareil ménager miracle,  bof j'ai l'habitude de mes petites affaires, bof je n'ai pas de place dans ma cuisine, bof, bof, bof....

 

Si vous avez la chance - comme moi - de rencontrer une super conseillère dynamique, motivée, charmante de surcroit, l'instant devient plus magique lorsqu'elle vous sort de son " superbol" un sorbet sans sorbetière, réalisé en 90 secondes chrono, tout soft, tout naturel, tout gourmand, vous avez envie d'emporter chez vous l'ustensile, les accessoires, le bouquin et la doc, afin de vous transformer en super-mimixeuse !!!!

 

Vous avez compris, depuis quelque temps,  je mimixe à tour de bras....et comme l'idée du sorbet avec les bonnes framboises du jardin s'imposait, j'ai pensé qu'au lieu de faire un sorbet-gaufrette j'allais plutôt composer une gaufrette-sorbet !

 

Sorbet framboise à la gaufrette comme un sandwich 

 

sorbet gaufrettes hirondelles 010

 

Pour un sandwich 

 

 4 gaufrettes "Paille d'or" de Lu

 

Pour le sorbet 

 

500 gr de framboises surgelées (tout autre fruit rouge fait l'affaire)

80 gr de sucre en morceaux

1 sachet de sucre vanillé

1 blanc d'oeuf

 

Mettez les morceaux de sucre, et le sachet de sucre vanillé dans le bol, mixer 10 sec vit 9 pour obtenir du sucre glace (désormais je fais tout mon sucre glace ainsi que je conserve dans un pot en verre)

Ajoutez en une seule fois les fruits congelés et le blanc d'oeuf

Donnez 6 pressions de touche Turbo, puis mixez 1mn vit 9 en remuant avec la spatule

Ajoutez le fouet et faites tourner 20 sec vit 3.

 

Vous obtenez un superbe sorbet onctueux, soft, aérien... attention gourmandise !!

 

Chemisez d'un papier film alimentaire  un ramequin de la longueur des gaufrettes et la largeur de 2 biscuits. (si c'est trop long, vous coupez)

Allongez 2 gaufrettes ensemble

Remplissez le ramequin de sorbet

Déposez 2 autres gaufrettes pour terminer "le sandwich"

Fermez le papier film et entreposez au congélateur ou dégustez de suite si vous n'en préparez qu'1ou 2

Au moment de servir, démoulez, lissez les bords avec un couteau plat en faisant tremper la lame dans de l'eau chaude.

Servez avec un coulis, des framboises et (ou) de la chantilly.

 

Evidemment vous pouvez utiliser un bon sorbet du commerce.

 

sorbet gaufrettes hirondelles 007

 

C'est miam, non ?

 

2010-07-29 clafoutis abricot Et pourquoi pas une coupe de framboises-melba ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ce sorbet me tente !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà ce que j'appelle un dessert raffiné qui possède, disons-le, une certaine élégance et digne de trôner dans une pâtisserie " trois étoiles " .<br /> C'est une très belle réalisation que j'admire beaucoup!<br /> <br /> Un tout grand bravo<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je craque complètement pour ta coupe !!!!!<br /> Une belle gourmandise !<br /> Très bon mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammmm!!! ça mal l'air extra!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très très joli ton sandwich,mais plus facile de faire une coupe de glace.....hi hi hi,passe un beau mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Wouhaaaaa Superbe idée!!! C'est vraiment génial, un très grand bravo :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une recette clin d'oeil à l'enfance qui me plaît bien! Merci et à bientôt pour partage d'idées gourmandes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Framboise et mon coeur bascule ....c'est beau l'amour ......<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que c'est impressionnant tout ce qu'on peut faire avec cet appareil<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est superbe ! j'adore..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle damechocolat !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super idée délirante!!! bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah non germaine, je ne délire pas.... même si le soleil cogne !!!<br /> <br /> <br /> Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elle a raison Domi ! en plus comme tu es raide dingue de mimix tu feras tout et nous on te regardera et éventuellement on te guidera !<br /> Oh la belle vie .....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ... vous tournerez les pages de la recette et programmerez le four, et je vous colle à la vaisselle, c'est ça ? (y'a pas de vaisselle avec mimix il s'auto-nettoie)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> va absolument falloir qu'on revienne ;-)))))<br /> bizzz à vous 2<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> .... ben oui, viendez, viendez lollll<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Amaury il dirait Amm!! je reviens de faire des courses avec lui,ce sorbet serait le bien venu .<br /> <br /> Martine.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il a du goût ce petit... très attiré par les plaisirs du "bec" !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Aurais-tu des actions chez Mimix ???? En tous cas magnifique sorbet que j'avalerais bien pour mon 4 h !!! Nous aussi on va congeler les framboises, c'est plus facile pour le transport ...(48 vers<br /> 77).<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aucune action.... mais beaucoup d'action à m'en servir et je découvre chaque jour un peu plus et me permets d'être amplement satisfaite de mon investissement /<br /> <br /> <br /> ps congèle donc toutes les framboises du 48.... elles seront bienvenues en 77 !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est plus que miam !<br /> Ca m'a l'air plus que délicieusement bon.<br /> TU es un chef mi-mix!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre