Soufflés au crabe avec mon copain Mimix

Publié le par Amaryves

Voici déjà quelques mois que j'ai accueilli mon nouvel ami  :

Prénom :  TM31

Nom de famille : Thermomix

Oui je sais, ça fait un peu agent secret, c'est pourquoi désormais il s'appellera chez moi : mimix !

 

tn_Wk-Jardins-framboises-009.jpg

 

  Au passage, je remercie Mama du blog Délice-Yeux d'avoir à ma demande et dans un temps record créé une communauté rien que pour nous...les mimixeuses !

 

Voici mon 1er article.... et pas le dernier, ben il y a plein de choses à faire avec mimix

 

Soufflés rapides au crabe ou surimi


souffles crabe 004


 

pour 4 moules a soufflé individuels :

 

100 gr de gruyère (ou comté bien sec)

1 sachet de miettes de surimi ou 150 gr de miettes de crabe au naturel

4 oeufs

60 gr de farine

300 gr de lait

50 gr de beurre

100 gr de crème fraîche liquide

1 càc sel

Poivre

Aneth

 

souffles crabe 001

 

Préparez les moules à soufflé individuels : beurrez, farinez et entreposez au frais pendant la préparation ,(c'est le truc inratable pour que les soufflés montent au maximum)

Préchauffez le four à 180°

Mettez dans le bol le gruyère coupé en morceaux, mixer 10s à vitesse 7.
Réservez

Mettez dans le bol tous les autres ingrédients, sauf la crème liquide, réglez 3mn à 90°, vitesse 3

Ajoutez le fromage, la crème, les miettes de crabe,l'aneth, mixer 10 sec vitesse 6.

Versez la préparation au 3/4 du moule et enfournez pour 35/40mn.

 

souffles crabe 009

 

*Vous noterez que tous les ingrédients sont donnés en poids (même le liquide), puisque mimix fait aussi balance.

 

**Ce que jaime chez mimix c'est que rien ne peut être raté, qu'il m'évite une tonne de vaisselle dans ma petite cuisine, et qu'il fait le boulot tout seul ... pendant ce temps là je peux bloguer à mon aise !

 

*** article non sponsorisé ( j'aurai bien aimé !!!), mimix est bien à moi, puisque j'ai cassé mon petit cochon pour me l'offrir !!!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Mais, enfin, Amaryves... n'as-tu pas vu ma communauté EXCLUSIVEMENT dédié au Superbol - Momix - Mimix - ou comment on l'appelle????<br /> Tu es chaleureusement invitée à t'inscrire ici:<br /> http://www.over-blog.com/com-1104694854/Les_Superboleuses.html<br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis aussi accro à ce petit bijou!! on casse la tirelire !!mais on amortit vite !merci pour ta recette je teste ! amitié Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut que j'en publie d'autres.... ah mon mimix, ma passion !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai comme l'impression que tu aimes bien ton mimix...Mais je te comprends , ça m'a l'air bien cet objet !<br /> Merci pour la recette.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'aime de plus en plus, ayant été à une démo hier soir, je sens que si ce n'était déjà fait, je l'épouserai !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est bien beau tout ça mais du coup ton super lave vaisselle il s'emmerde pas un peu sous l'évier ? lolll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison, je vais voir la tronche qu'il a ce matin !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sacrée chanceuse ! après Canon, tu as droit à Mimix, mais dis donc t'as plus qu'à appuyer sur un bouton et tout se fait tout seul ! c'est donc comme ça que ça se passe chez les Lorgnon ?<br /> Allez, moi je clique, mais pas seulement sur un bouton...<br /> bisous ma belle dynamique.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon si jamais mimix aime le chocolat et qu'il veut s'en gaver, il est le bienvenu dans ma cuisine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu peux lui en faire boulotter sous toutes ses formes, il aime tout celui-là !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli nom, c'est vraiment un appareil dont je ne regrette pas l'investissement, ici il est inconnu :(<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ma-ger-de ;moi aussi j'ai été représentante chez V----k et je ne peux me passer de mon Momix .<br /> Amaryves; Avec cet appareil tu vas vite faire des économies et reremplir ta tirelire .<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu vois, encore une raison de commencer un blog, tu as plein de choses à nous faire voir !!<br /> <br /> <br /> Un petit effort et tu y seras bien avec nous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ta recette de soufflés qui me permettra de changer de ma recette habituelle au fromage et jambon.<br /> Et c'est vrai qu'il est formidable ce robot. Je ne pourrais plus m'en passer aujourd'hui.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et oui je dis comme toi... là il tourne pour une purée aérienne, quand je dis qu'il bosse et que je blogue, c'est vrai !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> lol!! j'en ai vendu il y a 25 ans!!!un truc génial!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> T'as sacrifié Porcinet !!!!!!<br /> Va falloir que je me contente de la version sans Mimix si je veux goûter, tout en étant consciente que je risque de rater mais que j'aurai une bonne excuse.....<br /> Je ne veux pas tuer Porcinet !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu ne peux pas rater, ce n'est pas un vrai soufflé avec des blancs en neige, tu as juste à mettre le gruyère déja rapé et ça va marcher !<br /> <br /> <br /> T'inquiète pour Porcinet il a retrouvé un gros bide !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je n'ai pas de mimix à la maison mais un pote blender, alors bon il fera bien l'affaire pour réaliser ta petite recette qui me fait bien envie ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Essaie petit cordon-bleu.... et publie !!!<br /> <br /> <br /> <br />