Soufflés au roquefort (Thermomix)

Publié le par Amaryves

P1030356

Mai 2009 : destination MILLAU avec l'obligation de tout connaître du mystère roquefort et c'est en pensant

à la joyeuse colo de veinards qui ont fait dernièrement un tour dans les caves de Roquefort que j'ai confectionné ce soufflé-rapide au roquefort (ce n'est pas un vrai soufflé puisqu'il ne comporte pas de blancs d'oeufs montés) qui émoustillera les papilles du pape de la cuisine déjantée (il se reconnaîtra)

 

tn_P1030267.jpg

 

Soufflés rapides au roquefort (recette Thermomix)

 

20110511 soufflés mirlitons 004

 

pour 6 cocottes

 

150 gr de roquefort

30 gr de gruyère en morceau (ou rapé)

4 oeufs

60 gr de farine ( farine de riz pour moi)

300 gr de lait

50 gr de beurre

100gr de crème fraîche liquide

Sel - poivre

 

Préchauffez le four à 180° (th6)

Mettez dans le bol les 30 gr de gruyère et mixez 8 sec/ vit 7

Réservez

Mettez ensuite dans le bol tous les autres ingrédients, sauf la crème liquide et le roquefort, mixez 3mn/ 90°/ vit 3

Ajoutez ensuite le roquefort en petits morceaux et la crème

Mixer 10s/ vit 6

 

Berrez et farinez les cocottes ou un moule à soufflé

Versez la préparation

Laissez cuire environ 30 à 40 mn

 

20110511 soufflés mirlitons 002 C'est bien gonflé, mais ça va retomber.....

20110511 soufflés mirlitons 003toqueVite faits, aériens, à manger dans la cocotte ou démoulés avec une petite sauce roquefort-crème fraîche

Que du bonheur !

Publié dans Ô fromages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> recette que je vais tester ce midi je pense!!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors qu'en penses-tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je sors momentanément de ma torpeur canapesque pour lorgner ce délicat plat qui titille mes papilles.....<br /> Tu livres ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je m'en doutais que tu allais enfin émerger....je ne livre pas, mais je fais à domicile quand tu veux !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympathiques tes soufflés...au thermomix, encore mieux...peut être en tout petit format pour apéro....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh je suis désolée , ton article a bien été publié sur la communauté , je l'ai noté sur mon brouillon et j'ai oublié de la remettre sur l'original<br /> Promis je rectifie à la prochaine carte , tu es ok?<br /> Excuse moi encore<br /> Tu réussi mieux les soufflés que moi !!!!rires<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les caves je les ai visitées il y a plus de 20 ans.....merci pour ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ces soufflés ont l'air très appétissants... peut-être pas de "vrais" soufflés mais du vrai roquefort, lol ! Bises ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'avais été sélectionnée mais ne pouvant laisser ma petite famille je me suis décommandée ! J'avoue que aucun mot de leur part sur leur blog m'a un peu déprimé et est sans doute pour une mince part<br /> dans mon rejet du blog pendant quelques temps ... Enfin peut-être que cette nouvelle recette va me réconcilier avec ce fromage que nous affectionons tous .<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te comprends, car c'est un peu ton fief là-bas...le facteur va peut-être dissiper tout cela demain et faute de roquefort tu vas nous confectionner de bien bonnes choses !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />