Tartare de boeuf au chèvre frais et radis roses

Publié le par Amaryves

Si le printemps est arrivé à grands coups de soleil, depuis hier il est reparti nous laissant de grands coups de pluie....dommage les petits chemisiers et les sandales étaient de sortie, l'envie de fraîcheur et de couleur aussi !

 

C'est la réflexion que je me suis faite en feuilletant le AVANTAGES de mars, où tout un article est consacré à la présentation des plats, à l'aide des ustensiles adequat ...

 

Un petit tartare-fraicheur, ça vous dit ?

 

Tartare de boeuf au chèvre frais et radis roses

 

23032011 tartare 008

Pour 4 convives

 

400 gr de steack haché

200 gr de bûche de chèvre frais (Sainte-Maure pour moi c'est local...)

1 càs d'huile d'olive

1 càs de persillade déshydratée ( persil, ciboulette, ail nouveau pour moi)

Quelques radis ( à la place du mini-concombre)

8 gressins

4 oeufs de caille

Sel, poivre

 

Mélangez le fromage frais avec la persillade et l'huile d'olive, salez, poivrez l'ensemble

Emincez les radis (gardez les fanes pour le potage à suivre)

 

Déposez une quantité suffisante de steack haché dans un cercle inox de 8 x 4,5 cm

Tassez un peu, égalisez et ajoutez le fromage de chèvre frais assaisonné

Terminez en disposant harmonieusement les rondelles de radis

Cassez un oeuf de caille, videz le blanc et présentez le jaune dans sa coquille sur le tartare

Servez chaque tartare sur deux gressins

 

23032011 tartare 013toqueUn ensemble de saveurs délicates pour changer du sempiternel ketchup, le fromage frais mêlé au jaune d'oeuf est savoureux, et puis vous savez quoi ?

23032011 tartare 009Mon incroyable- fiancé s'est régalé...je lui en ressers un peu, il le vaut bien....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est original ! J'organise un jeu concours sur le thème "La vie en rose". Ta recette est la bienvenue si ça te tente d'y participer ! http://www.odelices.com/a-vos-casseroles/30/reglement<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm ce tartare me fait vraiment envie, joliment préparé comme ça on ne peut que craquer :)<br /> Bonne journée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Très raffiné ton délicieux tartare !<br /> Amicalement<br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou Anne marie<br /> très appétissante ta recette ..... Je note<br /> j'ai mis un clin d'oeil pour toi sur mon blog, j'ai testé une recette de soupe du petit livre reçu dans mon joli colis de printemps .... Hum elle était extra<br /> encore merci<br /> des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dis donc sur la dernière photo ton petit tartare semble tout nimbé de lumière ..... Une nourriture céleste ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> aussi beau que certainement bon ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C super bien présenté, j'adore, bravo pour cette idée de présentation et cet recette. Bizz de Bat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne mange pas de viande crue....et je ne sais pas pourquoi...je devrai simplement essayer :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ça me plaît beaucoup et en plus, c'est vraiment joli. Tu ferais manger du tartare à une végétarienne!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> viande crue,poisson cru je ne peux pas ,oulà .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je prends le fromage et les radis je laisse la viande crue à ton fiancé loll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> làje suis scotchée j'adore trop!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> original et magnifique !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hum, alors ça !<br /> je vais adorer !!!<br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une très jolie présentation ;o) Je suis veggie mais mon chéri mange de la viande pour deux et va sûrement adorer ! Bisous,<br /> Alex<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la présentation est sublime<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu me donnes drôlement envie de me faire un steak tartare !!!<br /> Avec cet oeuf de caille c'est rigolo en plus!<br /> Bon après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi je peux en avoir!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors là je peux pas... pour moi la viande c'ets version semelle!!!lol bisous ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre