Moelleux aux 3 couches d'amandes, coeur de framboises

Publié le par Amaryves

La blogosphère c'est bien et c'est pas bien....

 

Je vous explique : c'est bien pour le partage, les découvertes, les surprises ( je viens de recevoir mon cadeau gagné chez Taka par exemple, et mon échange de printemps avec Cristaxou, c'est sympa) les nouvelles des unes et des autres, les reportages, la blogo animée comme une ruche c'est la vie quoi !

 

C'est pas bien pour les recettes qui vous donnent envie de vous lever la nuit pour les faire, pour les tentateurs, tentatrices * qui nous mettent leurs petits plats dans les grands sous le nez pour mieux nous corrompre , pour les photos alléchantes, débordantes de plaisir, dégoulinantes de chocolat, mais tiens donc, c'est bien encore une fois Madame Chocolat l'objet de ma douleur ( faire des douceurs et n'en point manger juste pour goûter) et comme si une seule ne suffisait pas, voilà que Madame Sorcilili est entrée dans la spirale infernale me faisant succomber aux :

 

Moelleux aux 3 couches d'amandes, coeur de framboise

 

Muffins 007

pour 12 petits moelleux individuels : 6 empreintes à  gros muffins pour moi

la base moelleuse

1 oeuf

70 g de sucre

1 cuillère à soupe de crème soit 50 g ( j'ai mis 50 gr de Caprice des Anges, fromage blanc comme du Philadelphia)

50 g de farine (maïzena cause intolérance au gluten de mon fiancé)

50 g de poudre d'amande

des amandes effilées

1 pincée de sel

 

la crème d'amande 

2 oeufs

70 g de beurre

70 g de sucre

70 g d'amande

1 goutte d'extrait d'amande amère

 

une douzaine de framboises

1 morceau de pâte d'amande (facultatif)

 

Préparer la base en mélangeant tous les ingrédients (sauf les amandes effilées)

Déposer une cuillère de pâte dans des empreintes individuelles (remplir à la moitié)

Mettre quelques amandes effilées sur la pâte.

 

Préparer la crème d'amande en mélangeant les oeufs, le beurre mou avec le sucre et la poudre d'amande.

Ajouter une goutte d'extrait d'amande amère.

Déposer une cuillère à café bombée de cette crème sur le mélange précédent. 

Insérer quelques brisures des framboises dans la crème et recouvrir si besoin les framboises avec le reste de crème.

(remettre éventuellement quelques amandes effilées sur le dessus)

 

Faire cuire 20 minutes environ à 180°

 

Picnik collageEt voilà le travail !!!

* liste non exhaustive, faut pas croire !

toqueRien à ajouter, c'est parfait.

J'ai également fait plusieurs combinaisons : pâte d'amande (la ligne verte photo de gauche) mais on peut s'en passer.

Par contre, l'ajout des amandes entre les couches et sur le dessus est fortement recommandé.

Contraste des textures inattendu

 A refaire sans attendre avec moultes combinaisons : avec d'autres fruits, sans fruits, nougatine, pâte chocolatée (tiens elle n'a pas fait la Madame Choco....)

Publié dans Les petits goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> alors moi je comprend tu craques, parce que là c'est en bonne voie pour moi aussi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Charmela, ton commentaire me déculpabilise !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un délice :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah!!! c'est cela ma commande insu? j'arrive.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Olala....comment me mettre au régime avec tout ça....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est quoi ce mot qui commence par un R ???????<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> évidemment Amaryves on ne peut combiner bonne chère et sveltesse ! c'est trop tentant, j'adore la crème d'amandes, je vais essayer..merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah quel plaisir ma Chanono....et oui c'est trop, trop bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> 3 couches rien que ça ...... mais que cela doit être bon ....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut au moins ça, c'est sur !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c'est sure cela ils sont pas light !!! mais purée tu as déja gouté a un dessert allégé en tout pas de beurre pas de sucre bref une misere alors mieux vaut se faire un BON plaisir de temps en temps<br /> et ces muffins miammmm ils m'appellenttttttt<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Commentaire approuvé, il faut ce qu'il faut nan !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour le clin d'oeil.<br /> En ce qui me concerne j'ai bien vu cette recette chez l'une ou l'autre mais je n'ai pas encore eu le temps de succomber!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu ne sera pas la seule à tomber dans ce piège....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> si jamais ton incorrigible fiancé venait à se lasser de toutes ces douceurs que tu lui concocte y a pas de soucis on vient l'aider hein lolll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Gourmandissime!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rho!!!!!!!!!!!!!!!!!miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont trop mimis..<br /> Et ils doivent aussi être très bon...<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très gourmand ce cake, miam. Bizz à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne connais pas ce fromage comme du Philadelphia... mais le gâteau, là, ca me plaît trop.<br /> Au fait sur com sur les couteaux ce matin, j'ai comme eu l'impression que tu as eu le même accueil que moi hier chez G. Detou...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est super Le Caprice des Anges : 250gr crémeux à souhait, ça remplace largement le Philadelphia et.... c'est pas salé !!!!<br /> <br /> <br /> Ben, c'est fou ça la disparition galopante de l'esprit commerçant, et on se demande pourquoi il y a tant d'achats sur le net, cherchez l'erreur Mrs, Mlles, Mmes les vendeu(rs)ses.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh la gourmande !<br /> ils sont tres jolis dans cette version<br /> je vois que tu as testé aussi les multiples combinaisons, moi aussi j'ai aimé les couches d'amandes effilées dessus et au milieu<br /> par contre la couche de chocolat ben non j'ai pas essayé mais pour moi le mariage amandes framboises est sacré : pas de chocolat entre eux !<br /> <br /> <br />
Répondre