Tartine à la fourme d'Ambert, lamelles de poires, jambon de Savoie

Publié le par Amaryves

Après mes paninis-volailles-chèvre je récidive avec du fromage et des fruits, pour cette fois de la poire qui forme un mariage très heureux avec toute pâte persillée, et je garde mes paninis que je trouve bien moelleux pour ce genre de recette.

 

Tartine à la fourme d'Ambert, lamelles de poires, jambon de Savoie

 

21042011tartines poire 003

Pour 4 panini (ouverts et tartinés sur les 2 faces)

 

200 gr de fourme d'Ambert

3 càs de crème fraîche épaisse

2 poires (Conférence pour faire des lamelles longues et étroites)

Jambon de Savoie en chiffonnade

 

Allumez le four th7 (210°)

A la fourchette, écrasez la fourme et la crème fraîche

Tartinez généreusement chaque 1/2 panini

 

A la mandoline ou au couteau , taillez des tranches "transparentes" de poires (lavées, non épluchées)

Posez une tranche de poire sur l'appareil fromage-crème

Enfournez et surveillez que le fromage fonde dans le pain, et que la poire change de couleur (plus transparente, elle est cuite)

Sortez du four et disposez la chiffonnade de jambon de Savoie

Servez sans attendre, nature ou avec une salade.

 

21042011tartines poire 005 Si vous avez encore faim...faites un doublé !

 

21042011tartines poire 007toqueAbsolument délicieux, (même mon chochote-fiancé l'a dit) facile à faire, fromage et poire font bon ménage au palais

A refaire avec d'autres ingrédients.

Publié dans Ô fromages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'ai failli les faire pour cuisine à thème !! et puis j'ai changé d'avis mais elles me plaisent grave ! merci de l'avoir partagé !
Répondre
P
<br /> Copieuse tartine que je dégusterais bien volontier avec beaucoup de gourmandise! Et si je passais par chez toi demain prendre mon casse-croûte pour aller au travail ?<br /> Ces tartines valent bien le détour !<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es épatante!<br /> Je t'embrasse<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des tartines gourmandes mais aussi très jolies, bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une tartine des plus sympa avec des saveurs que j'aime forcément et mon pas chochotte de mari aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce repas là était à marquer d'une pierre blanche....<br /> <br /> <br /> IL  A  AIME !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je prends la tartine mais j'enleve juste les poires,sucré salé c'est pas mon truc du tout<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ... et ne te plains pas je ne les ai pas mises en verrines lolll !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une tartine bien savoureuse qui me fait très envie avec cette fourme d'Ambert !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Miam ! Excellent ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Excellent est le mot...facile et ça en jette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en ferais bien mon 4H.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais tu aimes tout...ma gourmande !<br /> <br /> <br /> (as-tu reçu qq chose pour concrétiser la participation à La Montée, nous rien  )<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je les adore tes tartines<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rien qu'à l'enoncée du titre on se lèche les babines...<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je les trouve très très sympa ces tartines !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en veux!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il es 12h et ta recette me donne très très faim miam ....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Allez croque !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />