Pintade cocotte

Publié le par Amaryves

J'avais un chou qui se mourait d'ennui au jardin,  il est temps de faire de la place pour d'autres plantations, alors à la casserole avec des petites cuisses de pintades achetées au marché chez mon volailler.
Avec super-cocotte, c'est simplissime.......
C'est pour toi Catoche cette recette du 2 avril (jour de mon anniv' chuuttttttttt)

1 chou vert, coupé en 4 mx
2 cuisses de pintade bien dodues
Sel, poivre,  thym émietté sur la viande
I cube de bouillon de poule, délayé dans un peu d'eau (pour le fond de la cocotte)

C'est parti ....
Allumer le four au maxi.
Laver le chou dans de l'eau vinaigrée (pour faire sortir les indésirables), mettre à bouillir l'eau dans un faitout, jeter le chou, le blanchir 5mn . Egoutter en pressant pour faire sortir un maximum d'eau de cuisson.

Disposer le dans la cocotte,  arroser avec le bouillon,puis poser les 2 cuisses de pintade assaisonnées.
Enfourner chaleur maxi ( 260° pour moi). pour 40/45mn.
Sortez la cocotte, soulever le couvercle, humer.... encore ..... encore......




Remettez vite le couvercle et attendez midi pour dresser.
Voilà, un peu de chou (bcp pour moi), une part de gratin dauphinois fait hier (pas pour moi) la cuisse de pintade, une branche de marjolaine et des fines herbes,  du jardin.
C'est Lorgnon-mignon qui fait la photo, je n'ai pas eu le temps de récupérer le jus parfumé et d'y faire fondre un morceau de beurre en fouettant... qu'il criait , j'ai faim, j'ai faim !!!!!


L'avantage avec cette cocotte ( dont j'ai déjà fait la démonstration dans le post Poulet en cocotte ou cocotte à poulet) réside dans le fait que pendant la cuisson  on peut s'adonner à autre chose et chacun sait que la ménagère de xx ans,  en a des choses à faire !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Jolie recette mais je ne suis pas très choux...
Répondre
A
<br /> Alors j'en ferai une que tu aimes ( chocolat peut-être ?)<br /> Bon samedi.<br /> <br /> <br />
B
Mince t'aurais pu mettre trois cuisses et m'inviter pour ton anniv .....( Moi c'était 2 jours plus tôt). Je serais venue avec une truffe pour l'initiation !
Répondre