Amène les fraises !!!!

Publié le par Amaryves

Un petit dessert vite fait, bien fait.. vite mangé aussi ...

Il vous faut pour 2 gourmands :
- 1 barquette de fraises ( j'avais pris des gariguettes assez parfumées)
- 4 biscuits à la cuiller
- 2 petits verres d'Amaretto ou kirsch
- 125 gr crème liquide entière (sinon ça monte pas )
- Sucre pour la chantilly (j'avais pris du sucre saveur barbe à papa,+ sucre glace) pour  la couleur rose ça le fait, mais je pense qu'il n'y en avait pas assez pour restituer le goût.
Monter la chantilly.
Pour chaque verrine, couper 1 biscuit en deux, tremper dans l'Amaretto, placer au fond du récipient, recouvrir d'une bonne càs de chantilly, couper les fraises en lamelles, les plaquer sur le pourtour de la verrine, poser un autre biscuit coupé en deux et imbibé de liqueur sur la crème, sans appuyer  bien entendu.                                        
Remettre de la crème sur ce biscuit, puis des lamelles de fraises.
Terminer par des rosaces de crème à la poche à douille pour combler les creux.
Au frais en attendant l'heure du dessert, saupoudrer d'un nuage de sucre glace avant   de servir .
C'est bon, c'est fin, ça se mange sans faim !!!!!!!!
                                                          
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Moi les fraises, je peux même pas résister... alors.
Répondre
A
mmmmmmmmmmmm<br /> je peux en avoir<br /> <br /> va voir le blog de ptiminou<br /> tu regardes elle signe isabelle dans mes coms<br /> elle cuisine bien et offre beaucoup de partenariat
Répondre
M
Et les kilos,on les prend aussi vite??lol!!<br /> Super joli et appétissant toujours!!<br /> Merci de ton passage sur mon blog!<br /> Bonne journée!!
Répondre
M
Et les kilos,on les prend aussi vite??lol!!<br /> Super joli et appétissant toujours!!<br /> Merci de ton passage sur mon blog!<br /> Bonne journée!!
Répondre
J
Ah des fraises!!!!!!<br /> Ah de la chantilly!!!!!<br /> Quel a été le compliment ou les comp---s de lorgnon-mignon<br /> A t'il été lorgnon ou mignon???
Répondre
T
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! ça doit être bon ! en tout cas c'est beau !
Répondre