La belette et le petit chien .....

Publié le par Amaryves

Je vous avais promis dans un post précédent d'autres aventures d'Axane.

Celle qui va suivre a eu lieu en Juillet dernier et j'ai rarement vu un combat d'adversaires aussi disproportionnés.

Notre Axane se mettant à aboyer d'une manière continue, me fit redouter un jeu avec une vipère ( ça on a eu droit aussi, mais pas le temps de prendre des photos, c'est véto illico), je m'approchais donc avec précaution, et à ma grande surprise je découvris cette petite bestiole tenant tête à la plus grosse.

La belette est un petit mammifère carnassier d'environ 20 centimètres pour 100  grammes, pas de quoi paniquer, et pourtant Lorgnon-mignon arrivé sur place (plus alerté par mes cris que les aboiements ), me fit un cours sur la bêbête.

Ce petit bout de poil se nourrit de campagnoles, d'oiseaux dont elle pille les nids, dotée d'une machoire redoutablement puissante elle saigne en un rien de temps un lapin.
Qu'allait-il se passer, qui allait en sortir vainqueur ou déclarer forfait ?

Voici l'approche

 

Le petit animal lance l'attaque, Axane jauge comment l'attraper sans se faire mordre




La belette reste en garde, fait front pour ne pas être saisie au corps

Le combat est acharné, qui va lacher prise ? Il faut l'amadouer ou....

                                                                    
  .. la fatiguer ?






















enfin elle est terrassée...... le vainqueur est :


                                                              AXANE

Impressionnant non ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Alors oui c'est très impressionnant !!!<br /> Merci beaucoup pour ce moment unique<br /> Cet article pourrait bien figurer parmi mes préférés :D<br /> <br /> <br />
Répondre
U
l'art de vivre à la campagne... y en a de ces trucs dans ton jardin ... attends un peu, je vais te refiler mon autruche
Répondre
M
Pauv'tite belette!!Elle était toute mimi en plus!!Mais bon gentil toutou a fait son travail,on ne peut pas lui reprocher.Moi,le mini toutou,dort aprés avoir eu une fessée car pipi lavette,et caca devant mon nez en plein milieu du salon alors que je viens juste de nettoyer!!grrr!Mais bon, je l'aime quand même!!lol!<br /> Passe une bonne soirée,et au fait, j'ai passé commande pour mon lilas,discrètement c'est bientôt la fête des mères!!<br /> bises!
Répondre
A
<br /> Ah ce mini-toutou plein de malice... ça va passer heureusement, on a vécu aussi ce genre<br /> "de cadeau" !!!!<br /> <br /> <br />
T
Pauvre belette !!! bah oui je sais ...
Répondre
J
Cette séquence est géniale bravo pour le ou la photographe
Répondre
B
Tant de hargne (courage ?) dans une si petite bestiole, preuve éclatante que l'instinct de survie est plus fort que tout ! <br /> Bon, faudrait auand même dire à AXANE que s'attaquer a si petit c'est pas trop glorieux .....
Répondre