Voyage au coeur de l'orchidée.

Publié le par Amaryves

 

Le nom Orchidée vient du grec orchis qui signifie testicule, en référence à la forme des tubercules souterrains de certaines orchidées terrestres des régions tempérées. (oupps... ça j'ignorais totalement, mais je vais ouvrir l'oeil, si une jolie femme demande à Lorgnon : alors, comment vont tes orchidées ?)


De voir mes belles orchidées* toute récemment offertes, (la blanche) et celle de l'année dernière ( la rose) que j'ai réussi à faire refleurir  m'a excité le déclic. (oh pas de commentaires SVP!!!)  . En clair, j'avais très envie de les  photographier d'une manière plus intime et de vous faire partager ce petit voyage au coeur des fleurs.




*La famille des Orchidaceae (Orchidacées ou Orchidées) est une très grande famille de plantes monocotylédones. C'est la famille végétale la plus diversifiée, comptant plus de vingt-cinq mille espèces, réparties en huit-cent cinquante genres  (source wikipédia)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'adore les orchidées mais elles ne refleurissent jamais chez moi :(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
ah, si toutes les orchidées pouvaient être aussi belles!
Répondre
J
Pour la rose c'est juste cette couleur est bien rose poudré en référence aux femmes qui se maquillent avec de la poudre<br /> magnifiques photos d'orchidées j'aime beaucoup doux bisous<br /> Jadia
Répondre
M
c'est ma fleur préférée, et cette année elles ont du mal à refleurir.....je ne vois pas pourquoi....à bientôt
Répondre
D
Très belles ces fleurs d'orchidées ! On pénètre au coeur de la fleur ! Bonne journée
Répondre
B
Je me sens toute chose de partager ainsi l'intimité de ces jolies fleurs ! Elles sont quand même plus esthétiques que leur ethymologie pourrait le laisser penser !!!
Répondre
M
Excuse-moi ma copine!!!Mais c'est vrai que j'aime bien,et qu'on me taquine et taquiner.<br /> Bisou!!
Répondre
V
le coeur d'orchidée reste encore a decouvir etrangement malgrés tout son mystère reste entier, en ce qui me concerne moi aussi j'ai du mal a suivre depuis le deces de ma belle mere
Répondre
M
Ben elles sont merveilleuses tes orchidées!!Mais dis-moi cela ne devrait-il pas être Lorgnon-mignon,qui devrait"t'exciter le déclic"?hihihi!!Ben si je me mets à retenir toutes tes expressions, ma tribu va croire que je viens d'une autre planète!Sur ce,gente Dame,je vous présente mes hommages du soir(moyen-âge, le retour!!)L'orchidée blanche est superbe!!!quelle pureté!!merci pour ce joli partage!bisou!
Répondre
A
<br /> <br /> Marie est une coquine !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />