Vite faits, bien roulés !!!

Publié le par Amaryves

Quand je reçois un coup de téléphone des copains qui passent m'apporter une tonne cagette de prunes, le plus sympa c'est de leur dire de rester diner, vous feriez la même chose si vous aimez vos potes comme nous, hein ?
 Et tout à coup dans ma cervelle de blonde le trou noir ( ben non hein c'est pas normal) et frôlant les convulsions en regardant la pendule, une question lancinante :  mais je vais faire quoi à dîner ?????
Vite, une consulation du frigogidaire, celui de la cuisine ne parle pas, celui de la réserve alors... te casse pas une patte dans les escaliers, fofolle...... alors tu dis quoi toi...... oh mais c'est interessant tout ça lui dis-je en caressant sa porte entrebaillée, allons, allons ressaisissons nous..... je te dévalise coco, ça ne te gène pas ?

Voici mon butin :



maintenant je fais quoi avec ?

Des roulés de jambon Vendéen,  crème de Tartare aux noix.



1 paquet de tranches de jambon vendéen ou autre*.
1 étui de portions de Tartare aux noix**
 2càs crème fraîche épaisse ou fromage blanc.
Ecrasez à la fourchette les fromages avec la crème. Rectifiez l'assaisonnement selon votre goût .
Mettez cette masse crémeuse dans une poche à douille, étalez vos tranches et couchez les lignes de préparation comme ça :



Roulez les tranches sur elles-mêmes, fermez chaque extrémité par une petite fleur de crème.
Débarrassez au frais.
Dressez sur assiette avec une salade à l'huile de noix ou de noisette (plus subtile), décorez d'un cordon de crème de vinaigre balsamique. Servez.

* On peut mettre 2 rouleaux par personne, tout dépend de la suite du repas, mais pour nous c'était suffisant... à cause du gros dessert !!!!!
** Je n'aime pas les noix en tant que fruits secs, mais j'en aime le goût et le Tartare aux noix, c'est divin......
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mais t'es pas bête toi ! en voilà une idée qu'elle est bonne (je cause mal, il est trop tôt !), bah je te la pique ! bises
Répondre
D
une idée a prendre pour faire une petite mise en bouche avec un petit pic en bois<br /> bravo a toi
Répondre
M
Ah oui tiens faudra que j'essaye sauf que ça pour mon homme c'est un apéritif...
Répondre
E
Excellente recette facile pour une entrée délicate et sophistiquée. Je retiens la recette.
Répondre
A
<br /> Tu peux modifier à ta guise (amaguiz, amaguiz !!!) la "farce", chèvre frais et herbes, roquefort et noix pilées ( c'est très bon aussi)<br /> <br /> <br />
J
C'est bon et en plus ta fleur de crème ajoute une superbe finition! Bravo!<br /> jojohaase
Répondre
C
je fais des roulés jambon tartare mais ils sont bien jolis que les tiens...
Répondre
B
La bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe travailleuse !
Répondre
A
<br /> .... et ben bosse ma colombe, la France est fière de toi   hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'aime !!!!!
Répondre
A
<br /> Le prochain c'est : jambon de Vendée roulé à la crème brûlée sur coulis de mogettes : un délice paraît-il......<br /> <br /> <br />
D
lolll ouais mais attention, elle veille ;-)
Répondre
D
pour mes amis il faudrait direct 2 tranches c certain mais tu as parlé de grooooos dessert ???? une méga crème brûlée p-ê ;-)<br /> bizzz
Répondre
A
<br /> ... ben p-ê avec l'inratable recette de Mme Flo hi hi . Profitons-en, elle doit bosser à  ct'heure!!<br /> <br /> <br />
S
Ah moi aussi j'adore ça et en plus ça se mange super bien, j'en fait à l'apéro coupés en petits morceaux, c'est très frais mais je pense que je ne t'apprends rien tu connais forcément !
Répondre
A
<br /> Penses-tu, de vous lire m'enrichit toujours, et de publier aussi... c'est l'échange !!!!<br /> <br /> <br />
M
lol!!!
Répondre
M
ca a l'air super bon ça, bon je te pique l'idée,mon grand adore le fromage tartare!!<br /> Bonne nuit!!bisous!
Répondre
A
<br /> Rien que sur une tartine, c'est délicieux ou mixé dans un potage aux légumes, ça donne une petite touche inattendue.....<br /> <br /> <br />
M
et be voilà! ti t'en est bien tirée!! mais bon, tu aurais pu leur faire un repas prunes aussi!!! bises
Répondre
A
<br /> Vi, mais chui trop bonne poire, alors j'ai improvisé (c'est souvent mon défaut)  !!!!!<br /> <br /> <br />
M
Je sors de table et à la lecture de cette recette succulente j'ai ... FAIM !!! Je sens que je vais tester (peut-être pas ce soir, faut pas exagérer tout de même !).<br /> Bizzz
Répondre