Volcans choco-framboise....

Publié le par Amaryves

Je suis tombée en extase dernièrement devant un "mur" de petits bouquins de cuisine aux éditions SAEP, faute de pouvoir tous les acheter (mais je reviendrai c'est certain) mon choix s'est porté sur celui-ci



et salivant à toutes les pages, comme une petite fille qui regarde un catalogue de jouets, je voulais faire celui-là, oh non, plutôt celui-là, non non c'est celui-là qui me semble le meilleur.....en conclusion :

s'il n'en reste qu'un ce sera celui-là, na !!!!


 VOLCANS CHOCO-FRAMBOISE... suivez-moi vous n'allez pas le regretter !!!

Pour 4 personnes
100 gr de chocolat patissier
50 gr de beurre + 20 gr pour les moules
3 oeufs
80gr de sucre en poudre
2 càs de farine
Carrés de chocolat  (LINDT fourré à la framboise pour moi)

Casser le chocolat en petits morceaux, le raper ou le couper en mx avec un couteau éminceur c'est ce que je préfère, ça fond beaucoup mieux. Ajouter le beurre.
Laisser fondre au bain-marie à feu doux en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois.
Batter les oeufs entiers avec le sucre, ajouter la farine.
Verser le chocolat fondu dans la préparation.
Remplir les moules beurrés ( j'utilise des petits moules-alu, c'est parfait pour la cuisson et le démoulage se fait sans peine).
Piquer 1/2 carré de chocolat-framboise.



Entreposer au frais jusqu'au moment du repas.
Préchauffer le four TH7 (210°)
Enfourner pour 12 à 15 mn.


Démouler à la sortie du four... pas le temps de faire un décor (coulis de framboise ou fruits fruits) c'était urgent de déguster... le carré de chocolat fondu à l'intérieur du "volcan" libérant tout son arôme.


Lécher vous les doigts au besoin.. il est interdit d'en laisser même une miette dans l'assiette !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est malin ! J'ai une de ces faims...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est fait exprès ma belle !!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors là .... je craque!<br /> Merci je garde précieusement la recette.<br /> A bientôt et bon week-end.<br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Craque, ne te gène pas.. et quand tu vas voir les suivants......<br /> Merci de ta visite, Caro.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Pas de risque d'en laisser dans l'assiette !! Quelles photos !!!On en croquerai l'écran. A quand la téléportation virtuelle !!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah non, ne croque pas mon écran gourmande !!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> mmmmmm j'en veux !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est presque aussi beau qu'un dégoulinement de fromage !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Dégoulinement fromage voir Blog "la cuisine ma passion" de la grande blonde DOMI (sans chaussures noires !!!)<br /> Dégoulinement chocolat c'est la bonne adresse : vous n'avez pas fini d'en voir ....<br /> <br /> <br />
C
<br /> je veux bien devenir vulcanologue pour déguster ce dessert...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ... et là c'est sans danger de lave perfide (juste de la bave à la rigueur !!!)<br /> <br /> <br />
D
<br /> et dire que j'ai failli râter ces p'tites merveilles à cause d'une newsletter défaillante grrrrrr !!<br /> j'me suis réinscrite et ça a marché donc apparemment j'étais plus dans ta liste ... tu m'avais virée hein avoue loll ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tout est rentré dans l'ordre mais j'ai fait fort pour les articles dimanche et pas grand monde les a vu.... blogrank en baisse , visiteurs manquants... ben tu penses !!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> oh la la, si , avec un bon coulis de framboise, miam miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah le coulis est plus loin ;-)))<br /> A suivre ...........<br /> <br /> <br />