500 feuilles pour Damien, 500 feuilles pour Mamina = 1 millefeuille

Publié le par Amaryves

Je me suis laissée dire qu'aujourd'hui c'était le grand jour du millefeuille, chez Mamina, le buz est attendu avec toutes les recettes possibles et imaginables pour DAMIEN le pétillant Chef de 750 gr !

 

Le millefeuille fait partie des gâteaux "tradition" au même titre que les éclairs, les tartes, les babas et moka ( ce dernier revu, corrigé et adapté en version light par de jeunes pâtissiers)

 

Pour l'occasion je n'avais pas envie de faire "tradition" mais plutôt un peu "déjanté"....j'avoue sincèrement que ça fait un moment que je retourne les idées dans ma tête et c'est en voyant cette boite de tuiles chocolatées dans mon placard que tous mes clignotants se sont affolés !

 

c_1kraft_foods_biscuits_CL423.jpg

 

Millefeuille de tuiles chocolatées, crème à la framboise


20110928-1000feuilles-002.JPGLes feuilles

1 paquet de tuiles chocolat lait-noisettes (10 tuiles par gâteau)

 

La crème

125 gr de mascarpone

Purée de framboises maison  (100 gr environ)

3cs de sucre glace

 

Fouettez pendant 5 minutes le mascarpone et le sucre glace

Incorporez progressivement la purée de framboises (non mixée, j'aime bien les grains, ça fait moins industriel )

Quand le mélange est bien homogène, entreposez au frais pendant 1 heure.

Dressage ( quelques minutes avant de servir sinon les tuiles vont ramollir)

Sur chaque assiette, déposez 2 tuiles à l'envers, côté chocolaté à l'extérieur,

A la poche à douille, grande ouverture cannelée, tracez des lignes de crème sur les tuiles

Remettez 2 tuiles et recommencez

Terminez par 2 tuiles retournées ( face chocolatée à l'extérieur)

Servez rapidement

20110928 1000feuilles 003 Mon choco-fiancé et moi nous sommes partagé le dessert (500/500) et avons eu le même cri :

Punaise, c'est trop bon ce truc !!!!

 

Petite rectification : le compte n'est pas juste....

20110928-1000feuilles-004.JPG

il manquait "unefeuille" pour faire 1000feuille...sorry !

Publié dans Concours - partages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Délicieusement gourmand ce 1000 feuilles.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça, c'est un millefeuille pour les grands gourmands ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cette idée est ingénieuse! bravo. Moi je n'ai pas eu le temps de faire le mien de 1000 feuilles et pourtant j'ai fait les courses pour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ou la la , il en reste un peu ?<br /> <br /> <br /> moi je veux bien lecher l'assiette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oups. J'ai oublié. Bon j'en ferai un tout de même !<br /> <br /> <br /> Le tien est délicieux, on a vraiment envie de le gouter !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 500 feuilles seulement... tu ne serais un peu radin, toi?<br /> <br /> <br /> Je plaisante bien sûr et je t'embrasse. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...et encore, il n' y en avait que 999...la dernière est restée toute seule<br /> <br /> <br /> Je plaisante aussi, bien sûr <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Attention, ce blog devrait porter la mention : interdit au moins de 14 ans,aux testeurs-goûteurs ! J'ai l'air fine moi avec ma purée...Quel délice ce plaisir sucré !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et ben dis donc,fallait y penser à prendre ces gateaux pour faire mille-feuilles,tu penses,moi aussi je craque en voyant la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'aime quand tes clignotants s'affolent !!!! loll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre