C'est au chocolat...c'est chez Mamina.

Publié le par Amaryves

Neige chevreuil matinal 05122010 001

 

Je suis loin d'être une pro du cheese-cake, même pas débutante, n'ayant jamais osée me lancer et  j'adore ça !

Quand Mamina à publié la recette d'un gâteau (comme un cheese-cake car sans cuisson) je me suis empressée d'imprimer la recette et de la mettre à gauche pour l'avoir devant moi le jour où j'aurais envie de la faire... et bien voilà c'est fait et c'est maintenant ...

 

CHEESE CAKE AU CHOCOLAT SUR FOND DE MACARONS

 

cocotte camembert- chocolat mamina 013

Facile

Préparation: 20 mn

Sans cuisson

Pour 3 cercles individuels( 8 x 4,5)  

Pour le fond:

65 g de beurre

100 g de biscuits secs (macarons Bonne Maman pour moi)

Pour l'appareil à cheese cake:

200 g de fromage frais (Philadelphia, St Morêt ou équivalent) St Môret pour moi

100 g de fromage blanc battu à 20%

100 g de chocolat noir à 50%Râpé ou en pistoles

60 g de sucre

2 feuilles de gélatine réhydratée (4 g)

 

Le fond:

Faire fondre le beurre au micro ondes.

Ecraser ou mixer les macarons ou les biscuits et les mélanger au beurre.

Garnir soigneusement le fond d'un cercle à mousse chemisé intérieurement avec un rhodoïd ou du film alimentaire.Réserver au froid.

L'appareil à cheese cake:

Faire fondre le chocolat au micro ondes par petites impulsions. lorsqu'il est fondu, ajouter la gélatine essorée et bien remuer.

Mixer le fromage blanc avec le Saint-Morêt et le sucre. lorsque l'appareil est bien lisse, incorporer le choclat fondu en mélangeant les deux masses soigneusement.

Couler sur la base refroidie et laisser prendre au froid au minimum 2 heures (la veille pour le lendemain éventuellement).

Décorer de copeaux, de cacao pur ou de paillettes. ( cacao pur et Mikado pour moi)

 

cocotte camembert- chocolat mamina 012

 

christmas3C'est vraiment vite fait, très bon, très fort en goût, et encore meilleur 48 h après, sauf que :

 1) j'ai dû trop faire fondre le beurre, je n'arrivais pas à faire le fond de macaron, ça collait partout sur le papier film, donc je n'ai rien mis (il faut que je me procure du rhodoïd)

2) Je suis vraiment allergique au St Moret en pâtisserie, le petit goût salé ressort, j'ai donc invité ma pourvoyeuse de Philadelphia à dévaliser les boutiques pour mes étrennes afin de récidiver... merci ma BBB Domi

 

cocotte camembert- chocolat mamina 017Je vous rassure : y'en a plus !!!

Qui a plongé sa cuillère dedans quand j'avais le dos tourné ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je m'en prendrais bien une (petite?) part !!! Bisous<br /> <br /> CarO'<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Même une grosse, c'est permis !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> roo la vache c'est superbe, vraiment un grand bravo!!!<br /> au passage je voulais aussi te fêter de joyeuses fetes de noel, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis addict aux chessecake aussi mais moi le st moret j'aime bien lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'était très bon, recette facile et rendant bien... mais vraiment le goût un peu salé ne passe pas, j'attends du Philadelphia de ma "marchande belge" !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Recette et photo dignent d'être publiées sur ces fabuleux magazines de Noël ! J'aurais bien trempée ma cuillère dans la mousse, moi. Pour ma part j'ai déjà fait un cheesecake avec du fromage blanc<br /> et c'était délicieux.<br /> Bonne journée (on croule sous la neige en ce lundi...)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me flattes<br /> <br /> <br /> Je sais bien que tu n'es pas épargnée avec la neige, comme Mme Bloga qui vit déormais dans un igloo au jardin !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai fait comme toi...je me suis empressée de relever cette recette, j'adore ça, j'ai mis également sur mon blog une recette de cheese cake aux framboises, qui n'est pas mal non plus...merci et<br /> belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Amaryves, Amaryves elle arrive à tout faire et avec talent j' en suis tout chocolat, même sans rhodoïd t' es une caïd...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> promis c'est pas moi et pourtant j'en meurt d'envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> D'enfer ton dessert....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Vraiment trop joli !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ton dessert est un régal pour les yeux, j'adore !!!!<br /> Pour une gourmande comme moi, il est difficile de résister !<br /> Je te souhaite une très belle journée de ce samedi sous la neige,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comme c'est beau !!! Digne d'une table de fêtes !<br /> Très belles photos aussi :O)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai pas encore gouté ce genre de dessert j'ai vu sur la blogosphère des versions fruits entre autre framboise qui me plaisent bien et oui je ne suis pas une addict du chocolat néanmoins cela<br /> semble bien appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> effectivemement comment ne pas craquer !!!<br /> j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es autorisée à craquer, c'est vraiment très bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien, pour une première, c'est une superbe réussite. Je ne ferais pas mieux crois-moi. Bravo<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est très facile, il suffit de s'ymettre, d'avoir les bons ingrédients et surtout le bon matériel( oh ce papier film qui m'a fait râler !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Quelle réussite, bravo Madame !<br /> Merci et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci d'avoir testé... Oui, le rhodoïd c'est plus utile et plus pratique que le film.<br /> Merci aussi pour ton lien que j'ai testé. Ca confirme bien ce que m'a dit le technicien qui est venu sauf que la puissance de la bande passante peut être divisée par 4 ou 5 en quelques secondes. Il<br /> paraît que c'est le temps... affaire à suivre mais, ce soir, ça marche.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'était bien bon, même si je me suis un peu prit la tête mais le résultat était là !!!!<br /> <br /> <br /> En effet la bande passante peut varier avec le temps (pluie forte, neige, brouillard) et le nombre de connectés chez l'opérateur, chez nous quand il y a du brouillard, ça passe très lentement...<br /> si ça marche tant mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la texture de ce dessertb à l'air parfaite! je me sauve avant d'être recouverte de neige<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah la neige, la neige on va finir par la mettre en bocal !!!<br /> <br /> <br /> Je confirme c'était délicieux.....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c pas moi je le jure ... j'attends la version au vrai philadelphia lolll<br /> en tout cas la photo est superbe bravo ma BBT !!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je pense que j'aimerai encore plus avec TON philadelphia !!!<br /> <br /> <br /> Pour la photo je te raconte en MP.<br /> <br /> <br /> <br />