Comme un cheese-cake très chocolat (défi photo chez Virginie)

Publié le par Amaryves

La très belle Virginie nous demande de publier une douceur chocolatée pour le défi-photo de la semaine, voici ma douceur ULTRA chocolatée !

 

 

cocotte-camembert--chocolat-mamina-014.JPGEt comme c'est mon samedi de bonté, je vous offre la recette !

 

Comme un cheese-cake très, très chocolat*
Facile

Préparation: 20 mn

Sans cuisson

Pour 3 cercles individuels( 8 x 4,5)  

Pour le fond:

65 g de beurre

100 g de biscuits secs (macarons Bonne Maman pour moi)

Pour l'appareil à cheese cake:

200 g de fromage frais (Philadelphia, St Morêt ou équivalent) St Môret pour moi

100 g de fromage blanc battu à 20%

100 g de chocolat noir à 50%Râpé ou en pistoles

60 g de sucre

2 feuilles de gélatine réhydratée (4 g)

 

Le fond:

Faire fondre le beurre au micro ondes.

Ecraser ou mixer les macarons ou les biscuits et les mélanger au beurre.

Garnir soigneusement le fond d'un cercle à mousse chemisé intérieurement avec un rhodoïd ou du film alimentaire.Réserver au froid.

L'appareil à cheese cake:

Faire fondre le chocolat au micro ondes par petites impulsions. lorsqu'il est fondu, ajouter la gélatine essorée et bien remuer.

Mixer le fromage blanc avec le Saint-Morêt et le sucre. lorsque l'appareil est bien lisse, incorporer le choclat fondu en mélangeant les deux masses soigneusement.

Couler sur la base refroidie et laisser prendre au froid au minimum 2 heures (la veille pour le lendemain éventuellement).

Décorer de copeaux, de cacao pur ou de paillettes. ( cacao pur et Mikado pour moi)

 

cocotte camembert- chocolat mamina 012

 

christmas3C'est vraiment vite fait, très bon, très fort en goût, et encore meilleur 48 h après, sauf que :

 

  Je suis vraiment allergique au St Moret en pâtisserie, le petit goût salé ressort, à refaire avec du Philadelphia ou de la mascarpone

*recette Mamina



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très très belle recette vraiment!!! bises<br />
Répondre
M
<br /> Il est très beau ce cheese-cake !!<br /> <br /> <br /> Moi non plus je n'aime pas le saint-moret dans les gâteaux, je prends toujours le philadelphia, j'essaierai, merci!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
E
<br /> On a eu pratiquement la même idée de dessert ce week-end : j'ai resservi notre lit de biscuits broyés (au rouleau à pâtisserie) recouvert d'une mousse légère au chocolat et miroir de confiture<br /> d'orange ...Au fait, j'ai touujours un cercle à toi...<br /> <br /> <br /> Bises à tous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah intéressant le changement du Délice Lozérien, à essayer tiens !<br /> T'inquiète pour le cercle, dans un an et un jour il sera à toi <br /> Bisous à tous tes testeurs en course !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe, je crois bien que cet alléchant dessert sera bientôt sur ma table!! Bisous ma belle<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah je le vois bien <br /> Bisous Michèle, à demain pour une semaine "salivante" !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Magnifiquement appétissant!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On a envie de se jeter dessus, attention c'est très "riche" !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très gourmand et la texture est top !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Texture parfaite, mais très, très "riche"à mon goût : à déguster avec modération <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh ça tue.... j'ai très envie de le tenter........ c'est délicieux non ?... tu m'as comblé là ma doucette !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tente ma douce.....mais n'abuse pas ! <br /> <br /> <br /> <br />