Cake aux carambars...pour Virginie

Publié le par Amaryves

Je vous ai déjà présenté Virginie B, la grande et belle maman de 3 bambins, qui a un divan où elle vous convie à prendre place, celle qui nous colle des (agréables) défis...enfin une bien gentille doucette !

 

Pour se régaler pendant le mois d'avril, et après les muffins de mars, elle nous demande de lui confectionner un cake,
Oui, Virginie est une grande gourmande....

 

Cake aux carambars (recette exécutée au Thermomix)

 

28022011 courgettes cake carambar 008

 

Pour un moule à cake taditionnel ou 6/8 petits moules en carton :

 10 cl de lait

20 carambars

125 gr de sucre en poudre

150 gr de farine (pour moi riz-sarrazin)

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

Allumez le four à 180° (th6)

Faites fondre les carambars dans le lait, programmez le Thermomix à 80°/ 15mn/ vit 1

 

Ajoutez le reste des ingrédients dans n'importe quel ordre (mimix mouline tout  2mn/ vit 4

 

Beurrez un moule à cake, ou des petits moules en papier siliconés (jai utilisé les 2)

 

Emplissez aux 3/4 les moules et enfournez 30/40 mn suivant votre four.

 

Surveillez : les préparations à base de caramel ont tendance à prendre rapidement couleur

 

Dégustez avec un tea nature, parfumé ou un coffee bien corsé

 

21032011 WE Brunette 008toqueDélicieux : la farine riz-sarrazin apporte un petit parfum supplémentaire ( miel).

Recette d'une facilité déconcertante, pour un résultat surprenant.

Publié dans Les petits goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Et bien quelle surprise encore!<br /> Voilà un délice dont je ferais volontier l'un des caprices préférés!<br /> Une magnifique découverte pour moi!<br /> <br /> mille fois bravo,tu es toujours aussi épatante!<br /> Je t'embrasse bien fort<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est super bon les cakes aux carambars....mais ça colle, il faut vraiment bien graisser les moules, même ceux en silicone...n'est-ce que moi ou as-tu rencontré le même souci?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le carambar a la côte en ce moment on le voit partout .... et ce cake a l'air délicieux ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmm, je t'en piquerais bien ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec de tels ingrédients et ce tour de main ça ne peut être que bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tres beaux vos cakes mame Greugreu!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Miam miam ! Un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> yes!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et même yes-yes !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> il a l'air délicieux... je viens vers 16h, c'est bon ? bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> AIE AIE CARAMBA !!!! BON !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ... c'est pour Virginie pas pour Mari-ia, aie aie aie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne m'appelle pas Virginie mais j'en prendrais bien un bout lol !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On va lui demander si elle veut partager....<br /> <br /> <br /> <br />