Mousse passion passionnément fruitée....

Publié le par Amaryves

J'aime beaucoup ces entremets, coulis, mousses réalisés avec des purées de fruits.Malheureusement je n'arrivais pas à trouver un bon produit non surgelé jusqu'à mon petit tour à Lille, au Salon du Chocolat, où j'ai pu voir dans les démos de chefs les purées Capfruit.

 

27032011 mousse passion 009

 Vite j'ai passé une commande et voilà ce que j'ai fait pour tester ma purée fruits de la passion.

 

Suivant ce qu'on désire, les purées peuvent se décliner de la simple mousse au dessert élaboré avec des biscuits, des meringues, du chocolat, enfin mille possibilité offertes par ces précieux petits sachets.

 

Mousse passion, passionnément fruitée

 

Picnik collage

 Dans de petites tasses pour petits appétits ou assiette de desserts

 

Pour environ 6 verrines moyennes(j'ai utilisé différents contenants d'où mon impossibilité de donner une proportion exacte)

 

200 gr de purée de fruit Passion Capfruit

2 fruits de la passion bien murs (tout ridés)

200 gr de mascarpone

100 gr de sucre

2 gros oeufs

3 gr de gélatine (soit 1 feuille 1/2)

 

Faites ramollir la gélatine dans un peu d'eau froide

Mettez dans une casserole 30 gr de purée de fruit (prélevés sur les 200gr) pour dissoudre la gélatine

Réservez

 

Battez longuement la mascarpone avec les 2 jaunes d'oeufs et 50 gr de sucre

Réservez

Montez les 2 blancs en neige, ajoutez 1càs de sucre (sur les 50gr) pour soutenir les blancs, continuez de battre en ajoutant le reste du sucre

Réservez

Faites chauffez la purée de fruits dans la casserole (35°) si vous chauffez plus la gélatine va "cuire" et ne plus tenir votre entremet

Essorez la gélatine

Laissez-la fondre dans le jus tiède

Remettez le tout dans les 170 gr de purée de fruit restant

Incorporez-y la mascarpone, puis les blancs montés en neige.

Répartissez dans les récipients choisis

Laissez au froid au moins 6 h

Plus c'est refroidi, plus c'est mousseux !

Avant de servir, déposez sur chaque mousse, 2càc de jus et graines de Fruits de la Passion

 

Picnik mousseEn vrais desserts, chacun sa part

 

27032011 mousse passion 008En dessert pour amoureux...à partager

 

toqueRien à ajouter...si ce n'est que le fruit de la passion est bien présent au final, donc la purée est de bonne qualité.

Il me reste de la purée de fruits rouges qui ne va pas tarder à trouver son utilisation.

Je signale que Monsieur Capfruit n'est pas mon sponsor, seulement lorsque je trouve un excellent produit je suis ravie de vous en faire profiter.

Publié dans Les desserts ô fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> cette mousse a l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle n'a pas que l'air, elle est extra délicieuse !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Miam il me plaît bien ce petit dessert !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> pas facile de partager un dessert avec ton incorrigible fiancé j'imagine, tu as raison de faire aussi des versions individuelles lolll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme tu dis, quoique l'exotic-tic-tic c'est pas son fort !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'adore les fruits de la passion ^^ ça donne trop envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sers-toi ma belle....^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Passion, j'adore...c'est cro bon<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben oui... je sais, il va falloir que j'en refasse !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tu vois,tu mets cela dans des tasses,et hop je mange .Tu nommes cela verrines et tu mets dans du transparent,je me sauve ...c'est grave ???<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voyons...aurais-tu une allergie au verre, ou c'est la mode qui te gonfle ( moi c'est pour les macarons...)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en grande gourmande que je suis, .. j'en veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je savais que tu étais gourmande, mais grande alors là !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ça a l'air super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cette tite mousse est bien gourmande elle me plait bien!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et la tite Lili aussi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi non plus, monsieur Capfruit n'est pas mon sponsor mais c'est un bon produite donc pourquoi ne pas en parler? Ta petite mousse me plaît bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je viens de refaire une commande, car c'est vraiment du sérieux et de l'authentique ces petites pochettes (450gr) de prêts à l'emploi....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> alors tu sais que j'aime le mascarpone, et je suis très friande de fruit de la passion du coup je craque complètement pour cette mousse!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hé, j'ai pensé à toi en la faisant....<br /> <br /> <br /> <br />