Cornet de crêpe à la crème Tagada

Publié le par Amaryves

Je sais qu'en cette période de Chandeleur j'ai beaucoup investi dans la déco "girly", j'aime le rose, le rose aux joues, le rose partout....

Encore une fois, le déclic est venu d'une boite renfermant des fraises Tagada, légèrement desséchées, certainement des rescapées de la gourmandise de mon fiancé.

Gustativement, beurkkk mais fondues et transformées en crème, en garniture de crêpes, moi je dis  O U I !!!

 

Cornet de crêpe à la crème Tagada®

20120205 mesanges cup crêpes 014-copie-1La quantité de crème peut garnir une 10aine de crêpes, mais s'il vous en reste, vous pouvez comme moi, la glisser dans du fromage blanc, du yaourt, des chouquettes.

 

La pâte à crêpes c'est ICI

20120131 crêpes 006

 

La crème Tagada

20 fraises Tagada + 10 pour décorer

25 cl de lait

25 gr de sucre 1 càs de Maïzena®

1 jaune d'oeuf

 

Dans une casserole faites fondre à feu doux les 20 fraises en mélangeant souvent

Dans un saladier, mélangez Maïzena, jaune d'oeuf et sucre.

Lorsque les fraises sont totalement fondues, versez le lait aromatisé sur le mélange précédent.
Transvasez dans la casserole et faites épaissir sur feu doux sans cesser de mélanger, sans faire bouillir (environ 10mn)

Réservez au frais

 

20120205-neige-mesanges-boule-graisse-003.JPG     20120205-neige-mesanges-boule-graisse-004.JPG

 

Lorsque les crêpes sont faites et que la crème est refroidie, procédez au montage et là je me suis aperçue que "farcir" des crêpes pour les photographier n'est pas une mince affaire, ça ressemble toujours à un "pâté" informe et j'ai eu l'idée de mettre la crêpe debout et de la garnir comme un cornet de glace.

 

Prenez alors une coupe, (genre coupe à glace justement) et formez un cornet en disposant la crêpe afin qu'elle dépasse un peu, retournez le fond pour que la crème ne coule pas.

 

A l'aide d'une poche à douille remplie de crème-rose, remplissez la crêpe

Décorez de fraises piquées sur un bâtonnet

 

20120205-mesanges-cup-crepes-015.JPGDélicieusement régressif...j'ai mangé la crème, mon fiancé a gardé la crêpe et le bâtonnet de fraises,

la crème-rose pas pour moi a t-il dit...croyez bien que j'en ai fait une cure !

Publié dans Les petits goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Pourquoi ce rejet de Monsieur le Président alors qu'il adore les fraises tagada ?????<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Monsieur est un cartésien: les fraises tagada c'est rond, sucré et ça fond sous la langue, la crème ne fait pas partie de sa culture !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tagada, tagada voilà les cornets, tagada, tagada voilà les cornets...et il n'y a pas de frites dedans, tagada, tagada c'est beaucoup plus gourmand...<br />
Répondre
N
<br /> Bienvenue à toi gorumande dans la communauté de la Gourmandise dans tous ses états. Au plaisir de te découvrir.... A bientôt. Natacha<br />
Répondre
B
<br /> quel délice !!!!<br />
Répondre
V
<br /> Une très belle recette gourmande et un beau retour en enfance!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...ça me fait un bien fou de retourner dans l'enfance ( les crambars, les coque'liches, les caramels mous....)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super recette , bien appétissante! bon vendredi! bise<br />
Répondre
V
<br /> mais c'est terrible cette recette !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais moi aussi je suis terrible hi hi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça ressemble à un tagada curd !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage ma douce<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça ressemble mais c'est quand même très "souple" ...comme de la danette, Cricri-dan....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très girly en effet, mais bon, on n'est pas des filles pour rien!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> En plus d'être bon (moi j'adore) c'est aussi très facile à photographier, pas comme le chocolat.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miaamm, il a eu tort, mais tant mieux pour toi!! Bisous<br />
Répondre