La crêpe dans la boite de camembert

Publié le par Amaryves

Drôle de recette et pourtant excellente et marrante à présenter, il suffit de la boite (en bois) du camembert pour servir d'assiette et vos convives vont vous féliciter pour le recyclage des emballages !

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme (Lavoisier)

 

Je plaisantais, mais j'ai trouvé cette idée

dans le petit magazine en vente à la caisse des GMS, mais là c'est ma copinaute+++ qui m'en a donné un gros paquet ce dernier week-end !

 

Galette aux pommes et camembert


20120223-crepes-camembert-010.JPG

Pour la pâte à galettes c'est ICI

 

La garniture

1 camembert au lait cru

2 pommes coupées en morceaux et compotées sans s'écraser ( à préparer avant les galettes pour qu'elles soient froides au montage)

Poivre, ciboulette

 

20120223-crepes-camembert-001.JPG    20120223-crepes-camembert-002.JPG

 

Une fois les galettes faites, prenez votre boite de camembert et disposez la galette dedans en corolle : il faut que les galettes ne soient pas trop grandes (environ 26cm) sinon les bords vont se rabattre,

Disposez au fond les pommes refroidies

Mettez un peu de sel et un tour de moulin à poivre, parsemez de ciboulette

 

Coupez le camembert en bandes d'1cm d'épaisseur

Disposez 3 bandes côte à côte sur les pommes

Poivrez à nouveau

Enfournez à 180° environ 10mn, jusqu'à ce que le camembert coule.

Servez bien chaud, accompagné d'une salade de mâche

20120223-crepes-camembert-011.JPG

C'était excellent, il faut choisir un camembert bien crémeux et fort en goût, les bords de la galette sont croquants et l'intérieur fondant, bref c'est très gourmand...ça me rappelle quelque chose !

 

20120223-crepes-camembert-005.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> c'est une super idée la présentation dan sles boites !!!<br /> <br /> <br /> bon tu le sais pour moi ça sera une crèpe aux pommes juste, mais ça sera trop bon aussi !!! <br /> <br /> <br /> bonne soirée ma Mimi, bisous ♥<br /> <br /> <br /> ¤ Cathy ¤<br />
Répondre
C
<br /> Trop belle photos, Si je veux faire plaisir à mon mari je crois que je suis dans l'obligation de réaliser cette recette.<br /> <br /> <br /> Merci, bonne cuisine<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> Ma Cuisine et Vous<br />
Répondre
L
<br /> Bonne idée, je connaissais le camembert au barbecue mais je n'avais pas imaginé de le mettre au four...<br />
Répondre
T
<br /> ah ! cette recette là je te la pique ! bises<br />
Répondre
D
<br /> C'est le cas de le dire, c'est dans la boite. Voilà une une recette pour laquelle il y en a qui pourrait se " crêper " le chignon...<br />
Répondre
C
<br /> une garniture tip top !<br />
Répondre
B
<br /> Comment ça ...... J'ai laissé passer cette merveille !!!!!  Heureusement que tu n'es pas chienne et que tu nous en fait tous profiter.<br /> <br /> <br /> La prochaine fois avant de laisser s'échapper les idées géniales en Tourraine je photocopie ! <br />
Répondre
M
<br /> Oups, j'ai pourtant lu ton article ce matin, mais je n'avais pas vu le petit coucou que tu m'as fait. Un grand merci anne-Marie. Gros bisous.<br />
Répondre
A
<br /> whaou trop gourmand alors la je sui trop fan <br />
Répondre
K
<br /> une bien belle idée pour une bien belle recette !<br /> <br /> <br /> Top la présentation :-)<br /> <br /> <br /> Bisous :-*<br />
Répondre
K
<br /> Géniale ton idée<br /> <br /> <br /> Bon we :)<br />
Répondre
T
<br /> c'ets trés joli comme présentation et je le dis pourtant le camenbert c'ets le seul fromage,je crois que je ne mange pas ..quand aux crepes<br />
Répondre
M
<br /> une idée de présentation originale, bien tentante cette crêpe au camembert. bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Une galette des plus gourmandes!!! Servie dans sa boîte est une super idée ^^<br />
Répondre
M
<br /> j'adore!!!<br />
Répondre
M
<br /> Trés bonne idée finira bien sur ma table un de ces 4<br />
Répondre
M
<br /> géniale l'idée!!<br />
Répondre
J
<br /> Alors là je signe tout de suite pour goûter !!!!!!<br />
Répondre
B
<br /> euh, tu as prévenu la brunette qu'après la crêpe il fallait arrêter de manger ... même si le fromage a coulé sur la boite ??? lolll<br /> <br /> <br /> très chouette comme présentation<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> Le camembert est en promo à Carrefour, mais fais gaffe, le camembert est fourbe et tu reçois toute la pile sur la tête :-)<br />
Répondre