Poireaux au maquereau séché poivré

Publié le par Amaryves

Une petite recette, qui n'a rien de compliqué, mettant juste en scène un légume tiède et un poisson séché au poivre, jusque là c'est banal et parfois ce qui est simple est fameux.

 

Je ne pensais pas publier cette courte préparation même si j'ai des plats plus "chics", en attente, disons que cet après-midi après une seconde tentative de 1000-feuilles (les 1ers sont réussis, photographiés et mangés !) à la crème de marron qui ne me convient pas, je suis passée à autre chose de quasiment enfantin ( à venir) et ce billet fera office de relaxation, mon cerveau se révélant embrumé, mon lave-vaisselle encombré et mon courage annihilé !

 

Poireaux au maquereau séché poivré


20120203-poireaux-mqx-mesanges-001-001.JPG

Pour une assiette

1 poireau pas trop gros

1 filet de maquereau séché au poivre

 

2càs de raifort

1 càs de crème épaisse

 

Epluchez le poireau

Lavez-les et ne gardez que le blanc (le vert sera utilisé dans la soupe)

Tronçonnez le blanc en morceau de 5 cm de long chacun

Faites cuire à la vapeur

 

Laissez tiédir

Coupez le filet de maquereau poivré en deux

Disposez le sur les trançons de poireaux

 

Mettez le raifort dans un petit bol, détendez-le avec la crème fraîche

Faites un cordon sur l'assiette, donnez un tour de moulin à poivre et servez à part le reste de cette sauce

 

20120203-poireaux-mqx-mesanges-003.JPGtoqueTout simple, vite fait mais si bon, mon fiancé a juste demandé : mais où sont les pommes de terre

On peut changer le maquereau avec du haddock, comme ci-dessous

20120112 gateau poire haddock 003Salade de haddock aux lentilles et lard fumé

Publié dans Les poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Un peu de Diet ne fait de mal à personne ...Bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> Simple et parfumé...moi j'aime bien<br />
Répondre
B
<br /> Quand à moi mon appétit est aiguisé !!!!! <br />
Répondre
B
<br /> ben oui ma p"tite dame, où qu'elles sont les patates ? lollll<br /> <br /> <br /> ahhh ces hommes ...<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> moi je prends tout + le shaddock (belle assiette)<br /> Bisouilles<br />
Répondre
J
<br /> Je prends les poireaux !!!<br /> <br /> <br /> je te laisse le maquereau !!!!!<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizouxxxxxxx de Jeannelou<br />
Répondre